20 Avr Bannard’s Hill
de Michelle Yéo
Michelle Yeo est née dans la banlieue est verdoyante de Melbourne, en Australie, où elle vit toujours avec son mari et 3 de ses 4 enfants. Dès son plus jeune âge, Michelle s’est intéressée à la couture et à l’artisanat, mais ce n’est qu’en 1984 qu’elle a fait son premier quilt après que son fiancé de l’époque, maintenant mari, lui ait dit qu’il détestait les houses de couettes et voulait des draps, des couvertures et une courtepointe en patchwork. Il regrette maintenant d’avoir prononcé ces mots car il n’a jamais imaginé quel monstre ce commentaire créerait.
Michelle conçoit des courtepointes et enseigne depuis 20 ans et a commencé à diriger sa propre entreprise, Michelle Yeo Quilt Designs, en 2006. Au début de 2017, elle a cessé de travailler à temps partiel en tant qu’ergothérapeute pour se concentrer à plein temps sur son entreprise de conception de courtepointes et de tissus, comme tout en poursuivant sa passion pour l’enseignement. Elle est une designer et enseignante de courtepointe enthousiaste et enseigne dans toute l’Australie et à l’étranger, ayant enseigné en Europe, en Norvège, en Angleterre et aux États-Unis.
Inspirée par les courtepointes anciennes et le défi du design, Michelle utilise des tissus de reproduction pour obtenir un attrait intemporel. Mais c’est une artiste contemporaine qui profite de la vitesse et de la précision accrues possibles en utilisant des outils modernes et des techniques d’assemblage telles que l’assemblage de fondations sur papier congélateur, tout en aimant les techniques plus traditionnelles telles que l’assemblage à la main et à la machine, l’appliqué et la broderie perse. Michelle dispose d’une gamme de gabarits en acrylique pour la facilité et la précision de la coupe et de l’assemblage qui accompagnent un certain nombre de ses créations.
De nombreux modèles de quilts de Michelle ont été imprimés dans des magazines de courtepointe australiens et internationaux et en 2014, son livre, « Of Needle, Thimble & Thread », a été publié par Quiltmania. Plus tard cette année-là, certaines des courtepointes de son livre ont été exposées dans une exposition spéciale, « Best of Australian Quilting », au Festival international de la courtepointe à Houston, où elle a également présenté une conférence avec deux autres quilteuses australiennes et fait une démonstration sur Broderie Perse. En 2017, elle a été présentée dans le magazine Quiltmania en tant que designer de leur quilt annuel Mystery Block of the Month qui présentait sa première collection de tissus.
Michelle crée des tissus depuis 2015 et ses lignes s’inspirent des tissus de sa collection de courtepointes anciennes et de textiles des XVIIIe et XIXe siècles. Michelle est extrêmement heureuse d’avoir l’opportunité de concevoir des tissus pour Henry Glass & Co. qui sont inspirés par son amour des courtepointes anciennes et des tissus qu’elles contiennent.
Texte original à lire sur Henry Glass Fabrics
Vous pouvez également retrouver 2 projets gratuits sur ce même site ICI
Et suivez la sur son blog ICI, vous y découvrirez de très beaux ouvrages;
Mais revenons en à la sélection de tissus que j’ai prit dans cette collection.
En tant qu’amoureuse des quiltsdu début du XIXe siècle et de leurs beaux tissus, j’étais très excitée lorsque mon amie quilteuse, Bev Bannard, m’a proposé de me prêter certaines de ses courtepointes et tissus anciens avec la permission de les reproduire. Parmi la prime, elle m’a prêté de superbes tissus chintz et de magnifiques imprimés secondaires qui seraient un atout dans n’importe quelle courtepointe. Cependant, la décision sur les tissus à choisir était difficile. La ligne comprend deux fabuleuses fleurs de chintz, dont l’une ferait une superbe bande de bordure ou une bande caractéristique dans une courtepointe à rayures. Les deux imprimés peuvent être découpés et réarrangés de manière créative en appliqué Broderie Perse et utilisés dans des blocs, définissant des carrés et des bordures. La troisième impression en vedette est un grand motif serpentin inhabituel. Ce tissu est présenté comme une courtepointe en tissu entier dans la collection de Bev. La collection de tissus s’appelle Bannard Hills, reconnaissant la générosité et l’amitié de mon amie Bev. Sans sa collection de courtepointes et de textiles anciens et sa volonté inébranlable de me permettre de les reproduire, cette collection n’existerait pas.
Voici ma sélection
Retrouvez les sur le shop ici
Une jolie collection de tissu qui vont pouvoir nous servir au stage de Margaret, les 03 et 05 mai prochain. Et comme il reste quelques places, n’hésitez pas à vous inscrire. Voyez les infos du stage ICI
Elles sont sur la même longueur d’ondes. Toutes les deux amoureuses des tissus anciens. Elles étudient toutes les deux leurs histoires. C’est un régal de pouvoir profiter de leurs enseignements. Je n’ai pas la chance de connaitre Michelle… mais peut-être un jours qui sait …. Alors je me délecte du savoir de Margaret qui en plus se débrouille de plus en plus en français, est une optimiste née, et nous dévoile tous ces petits secrets et astuces de patchwork. Que du bonheur !!!
Les participantes vont recevoir les instructions pour le stage qui arrive à grands pas.
Et pour ma part, j’ai déjà préparé le tissu de fond … et hésites sur le choix de ma bordure ….
Ceci
ou ceci
Alors, comme dit plus haut, vite, vite, rejoignez nous à ce stage 😉
Pour cela, allez sur la page contact et dites moi 😉
No Comments