
20 Juin Just married
Petite virée à Bruxelles, ce samedi, avec les filles du groupe de vesti
Petit tour le matin chez Stragier pour nos futurs créations ;-). Suivi d’un petit repas chez Pin Pon, sous la verrière, pour une vue sur la place du jeu de balle en pleine effervescence.
Un régal, une très belle carte, produits frais… Si vous y allez, n’oublier de faire le tour des galeries à l’arrière… C’est là même que j’y ai découvert la frénésie. Cette fois, une exposition attire mon regard à la Macadamgallery, … Une oeuvre de Damin Gard, « Anonymous ». Si vous passez par là, poussez la porte et aller la voir de près… Tout, tout près ..
Mais ce qui nous amenait à Bruxelles, c’était surtout le musée du costume et de la dentelle et sa nouvelle exposition « Just Married »
clic clic sur l’image
« Somptueuse ou simple, la robe de mariée fascine car elle porte en elle toute l’émotion d’un rite de passage. Elle véhicule une charge symbolique bien plus importante que les autres tenues »
En visitant l’exposition vous passerez par 50 nuances de blancs, de 1800 à nos jours, et mettre les voiles car un jours le prince viendra, le tout accessoirisé par de petites merveilles de voiles et autres.
Pour le meilleur et pour le pire, LA robe qui nous fait rêver est aussi et surtout une histoire de mode.
Vous pourrez y découvrir des merveilles d’un temps passé mais aussi de grand nom de la couture comme Christian Dior,

1954 – Satin cuir et soie ivoire- La mode des années 50 doit beaucoup à la collection Corolle que Chsitiane Dior présente en 47 et qui est très vite rebaptisée NEW LOOK
Pierre Balmain,

2012 – Drap de laine et polyester ivoire. Etole en soie et plumes. Si, autrefois, la coupe d’une robe tentait à dissimuler une grossesse naissante, aujourd’hui elle assume, voire exalte, cet état.
Jean-Paul Gaultier,
mais aussi, bien de chez nous Ann de Meulmester

A gauche, Ann de Meulemester, made in Belgium to !! Veste en cuir ivoire, juppe-culotte asymétrique en satin de soie ivoire et débardeur en jersey de coton assorti
ou notre national Gérald Watelet.

2005/2006 Gérald Watelet, Satin cuir et mousseline de soie ivroire, dentelle de fils d’or au fuseaux et velours de soie marine.
Pour vous en donner un aperçu, je vous ai évidemment ouvert un nouvel album.
Une autre cerise sur le gâteau, car nous ne pouvions pas sortir de Bruxelles sans y passer, c’est lorsque nous arrivons sur le Sablon devant sa vitrine !!!
La journée se termine par un … dessert…
J’allais oublier ….
Nos pantalons, sujet du dernier cours de vesti, étaient terminés et portés, pour presque toutes !!!
La conclusion de cette journée …. Deux virées par ans ne seraient pas de trop 😉
A voir …
bricolos du lundi
Posted at 08:18h, 21 juinchouettes photos!
Nicopatch57
Posted at 08:26h, 21 juinPas un dessert, une assiette gourmande! C’est trois desserts.
Marylène
Posted at 10:38h, 21 juinOui, c’est une grande assiette gourmande !!!
reve de souris
Posted at 09:33h, 21 juinoh quelle virée!!! 9a me rappelle celle de Nantes et nos rirres! Merci pour ces belles photos….Bisous les filles!
Marylène
Posted at 10:38h, 21 juinMoins loin donc sur une journée, c’est bien aussi !!
PicNic
Posted at 16:12h, 21 juinSuper belle journée en effet. Merci pour le reportage.
Marie-Françoise
Posted at 10:48h, 22 juinMerci pour ces belles découvertes ! Super les cousettes. Quelle est la référence du tissu porté par la 3e personne à partir de toi Marylène (tissu rose « fané ») j’en suis fan !!
Belle journée
Marylène
Posted at 13:01h, 22 juinTissu patch, mélange lin et coton, en vente ici 😉
MArie-Francoise
Posted at 06:52h, 23 juinCoucou Marylène, Le lien ne fonctionne pas; peux-tu me donner la référence exacte du tissu; j’ai cherché sur le shop mais je ne le trouve pas. Merci et belle journée ensoleillée !!!
Marylène
Posted at 08:14h, 23 juinNormal, ici, c’est uniquement au magasin !!! Tu vas devoir veniiiiirrrr
Marie-Francoise
Posted at 08:19h, 24 juinMon cœur dit oui tu le sais bien mais 260 kms … quand même mais les vacances approchent alors j’y pense sérieusement. Je verrais ainsi la lampe pour la machine à coudre aussi ! À bientôt alors