Cécile Franconie

Adolescente, j’apprends à crocheter avec l’aide précieuse de sa grand-mère. Ne résistant pas à l’envie de maîtriser d’autres techniques, je me prête petit à petit à différentes activités liées à l’art du fil.

Passant de la réalisation de quilts miniatures à celle d’ouvrages plus complexes comme des plaids ou encore des couvre-lits, je ne tarde pas à intéresser des publications et maisons d’édition spécialisées dans l’art du fil et les loisirs créatifs. Infirmière de profession, je décide finalement d’abandonner mon métier afin de me consacrer librement à la création.

L’embellissement des quilts est désormais ma priorité, ma passion, car très attachée aux blocs traditionnels de patchwork, j’aime les revisiter et les agrémenter de fleurs de toutes sortes. C’est avec ma professeure de broderie, Mme Stansal rencontrée en 2004, que j’apprends à broder le « tout venant », ou plutôt le « le tout bienvenu »…

Cécile♥FRANCONIE

Broderie d’embellissement – A la croisée des chemins

Nous retrouverons Cécile en 2024. Envoyez moi un message si vous désirez être prévenue de ses futurs dates en temps utile.

Stage + Livret d’explications
AcomptePaiement à l’inscription
TechniqueBroderie d’embellissement
10 à 16h00
10 à 16h00
InscriptionCliquez ICI

X