Judy Newman

C’est une journée incomplète pour moi, quand je n’ai pas passé du temps à arranger du tissu en belles piles agréables à régarder, à coudre, à concevoir ou simplement à rêver de mon prochain projet. J’ai adoré les textiles toute ma vie et je suis en train de concevoir mes propres gammes, ce qui est très excitant de pouvoir vraiment donner vie aux styles et aux couleurs que j’aime dans les tissus.

Mes quilts pourraient être décrits comme de style vintage, jolies mais avec de magnifiques rouges framboises, bleus et jaunes puissants pour donner une touche pop.

Je préfère coudre et quilter à la main, le rythme doux de l’aiguille et son fil à travers les tissus sont réconfortant et lent mais me laisse le temps de réfléchir à la suite car mes quilts sont rarement planifiés du début à la fin, ils évoluent avec les couleurs et les imprimés au fur et à mesure.

J’enseigne depuis de nombreuses années en Australie, en Europe et en Amérique et je suis l’auteur de deux livres publiés par Quiltmania. Je conçois actuellement ma prochaine gamme de tissus avec Devonstone Collections, Australie et, comme toujours, je travaille sur deux autres courtepointes à emporter avec moi cette année lors de mes voyages.

Pour ce stage à Ruette, je vous propose de commencer avec vous mon en-cours :

Portmeirion

Portmeirion est un quilt que j’ai conçue en pensant à la belle porcelaine de Portmeirion, au Pays de Galles. Je possède certaines de ces belles pièces et les utilise tous les jours, les belles choses ne doivent jamais rester dans le placard.

Cette courtepointe est faite à la main en utilisant un certain nombre de techniques.
J’ai commencé au centre avec EPP (English Paper Piecing) et broderie perse. La bordure suivante est une applique suivie d’un beau bloc que j’ai répété sur deux rangées et reconstitué à la main.
Il y aura une autre bordure sur laquelle je travaille actuellement.

La courtepointe est fabriquée dans mon style scrappy signature en utilisant un certain nombre de beaux tissus Dutch Heritage, des tissus de ma propre gamme Edward Terrace (Disponible chez Marylène) et de nombreux autres tissus complémentaires pour donner le look désiré de vintage, confortable et scrappy.

Je ferais une démonstration de la couture de couture incurvée, quelques astuces simples pour obtenir de magnifiques points et courbes en appliqué et bien sûr, je parlerai des choix de couleurs et de tissus pour aider chaque élève à obtenir le look qu’il souhaite. J’ai hâte de partager deux jours merveilleux avec vous en Belgique.

Stages110 € –  à régler à l’inscription (voir modalités)
Patrons complets+ Template un hexagone en acrylique de 2,5 cm et 3 formes d’appliques en Mylar + 100 hexagones EPPEn attente du prix
04 mai10 à 17h00
05 mai10 à 17h00
InscriptionCliquez ICI

Le participantes recevront des instructions de préparations avant le stage.

Judy lors de notre dernier stage en sa compagnie en février 2020 est à retrouver ici

Quelques créations de Judy

Retrouvez la sur son profil Instagram et sur son site

X