Présentation

J’aime définir l’Atelier comme la caverne d’Ali Baba des brodeurs, quilteurs et passionné(e)s de tissus en tout genre.

Plus qu’un simple magasin, l’atelier est un repère, une sorte de collégiale dont la vente de matériel n’est pas l’unique apanage. Rassemblé(e)s autour de notre passion, le partage et les échanges ont chez nous une place prépondérante.

Sorti de mes rêves les plus fous il y près de 21 ans, j’ai commencé l’Atelier pour transmettre le patchwork, la broderie,… suite à la demande de quelques amies. Je faisais du patchwork depuis 5 ans, mais du point compté, et autres broderies depuis bien plus longtemps…  quand j’ai décidé de passer à l’étape suivante et de commencer à donner des cours. Mais des cours, ici à Ruette, sans les fournitures nécessaires aurait été compliqué. Je me lance donc tout doucement dans l’aventure d’un magasin.

l’Atelier propose aujourd’hui à la vente tout le matériel nécessaire à la confection de patchwork & de broderie. Ici, les semaines s’enchainent au rythme effréné des cours, stages, visites et invitées de marque. Un e-Commerce a même récemment été ouvert.

Je vous invite à parcourir le site pour de plus amples renseignements ou simplement pour vous imprégner de l’esprit de l’Atelier.

Pour toute question ou commentaire, un formulaire de contact est disponible. Les messages de sympathie et d’appréciation sont également les bienvenus !

Une dernière chose, avant que vous n’oubliez : avez-vous déjà fixé une date pour nous visiter ? 🙂

magasin

L’atelier en quelques chiffres, c’est :

+ 5000 tissus

+ de 1200 cotons à broder

+ de 20 cours et stages différents

1 magasin et 1 plateforme de vente en ligne

Mais c’est aussi :

+ 450 litres de thé par an

des montagnes de tartes

des rencontres passionnantes ...

… pour des moments inoubliables !’

X