Kristel Salgarollo

Née en Belgique, Kristel a grandi dans un climat familial créatif, entre des grands-parents maternels artisans de meubles et un père doté d’un bon coup de crayon. A 14 ans, elle s’initie au crochet et au tricot, mais sans jamais suivre aucun patron, selon une règle personnelle qu’elle applique encore aujourd’hui : « Ce que je vois, je peux le faire ! » Résume t’elle. A 18 ans, elle s’envole vers les Etats-Unis, dans le cadre d’un échange universitaire, et se prend de passion pour les grands quilts traditionnels amish. Kristel réalise ses premiers quilts avec des tissus de récupération. Au début de années 90, l’une de ses amies lui demande de donner des cours dans sa boutique. En 1994, Kristel saute le pas et donne naissance à l’Atelier Salgarollo, à côté de sa maison: un lieu chaleureux ou elle enseigne. Aujourd’hui, Kristel n’a plus de boutique. Elle continue de donner cours en Europe … Lire la suite dans « Voyages Quiltés A » des Ed. de Saxe.

Kristel vient dispenser des stages ici, à l’Atelier, depuis presque 20 ans. Une de nos premières intervenantes et toujours prête pour de nouvelles aventures textiles.

Nous avons déjà eu la chance qu’elle nous transmette un foule de techniques : L’ananas et autre Log Cabin en 3D, l’appliqué selon Yoko Saito, les pliages textiles, des coeurs en 3D, le Paper Piecing, le Foundation Piecing, le Mola brodé, l’utilisation des pré-cuts seul ou mixé entre-eux, la mosaïque, l’effet vannerie, le tissage textile, le réversible, des sacs de toutes sortes, … Et je pourrais continuer tellement la liste est longue.

Kristel a aussi crée 4 collections de tissus pour la manufacture Lecien au Japon

Tapez son nom dans la barre de recherche de notre blog pour voir défilé les articles la concernant.

Suivez là sur : Instagram , Facebook

Les techniques Patchwork

Les prochains stages

Stage55€
Acompte20€ à régler à l’inscription (voir modalités)
Technique Au choix, voir notre article ICI
13 janvier 202210 à 16h00
InscriptionCliquez ICI

Voici quelques uns de ses derniers quilts

Venez la rencontrer lors des stages qu’elle dispense à l’Atelier

X