Marie-Christine Ballereau

Née à st Denis en région Parisienne, j’ai vécu a coté d’une mère couturière spécialisée dans la chemiserie pour homme sur mesure.

Sous la table de coupe je récupérais les chutes et ai toujours gardé l’amour des rayures propre à cette spécialité.

Une autre de mes passions est le dessin et peinture, cours a l’école des beaux arts et école Martenot pendant 12 ans.

Avec un Bac technique couture flou, j’intègre l’atelier de haute couture de Jacques Esterel et y suis tout les stades de la création . J’y créée une collection « les démontables ». Pour cela, la société me dépêche sur une usine du groupe à Granges sur Vologne. Mon rôle, la Promotion de la production des écrus, la recherche local des embellisseurs et teintureries industrielles. Puis crée Ma propre enseigne. Création de deux collections personnelles (Image et Elle et Elle) et de deux collections destinées à des boutiques de luxe.

Je rejoins 10 ans plus tard la maison Gérard Pasquier et y reste 21 ans. Responsable des chemisiers, puis pantalons, jupes robes, ensembles, responsable de production encadrant une équipe de mécaniciennes et de patronnières.

Le métier de modéliste évolue avec la CAO. Dans la dernière partie de ma vie professionnelle, je me consacre a l’enseignement et après avoir testées mes méthodes dans une association j’enseigne dans de petites structures gérer par pôle emploi pour adultes souhaitant passer un CAP ou pour préparer un dossier d’entrée en école de Modes et textiles.

Maintenant à la retraite, je continue à partager mon savoir dans mon atelier où chez des amies.

Suivez là sur : Instagram , Facebook, Canalblog : Made in Nanas

Après un stage sur le technologie des tissus, Marie-Christine nous revient pour un stage sur des pièces techniques sous forme d’exercices : Poignets de chemisiers, cols, boutonnières, montage de fermeture éclair, smocks machine …. Et vos idées à mettre en pratique.

Stage70 €
A régler à l’inscription (voir modalités)
Technique De couture – Exercices
soit 19 juillet 202210 à 16h00
soit 20 juillet 202210 à 16h00
InscriptionCliquez ICI
X