Margaret Mew

J’ai, et j’ai toujours eu, un grand amour pour les tissus de reproduction.
Mes quilts sont fabriquées à partir de ces merveilleux tissus reproduits d’autrefois et ramenés à la vie pour que nous puissions en profiter.
Je dirais que les éléments distinctifs de mes patchwork seraient mon utilisation de la belle couleur framboise brillante et de mes tissus préférés bleu bleu sarcelle, en ajoutant une petite touche de jaune doré pour le plaisir et de brun chaud pour la profondeur.

Tous ceux-ci s’associent à de merveilleux arrière-plans éclectiques qui semblent bouger et embrasser les tissus qu’ils entourent.
Après de nombreuses années passées à étudier les tissus anciens et les courtepointes du XIXe siècle et avant, je sais que les couleurs que l’on trouve dans ces tissus sont souvent très vives et éclatantes. Ces tons ne sont pas toujours associés à des reproductions de tissus, mais j’aime exposer mes élèves aux joies de ces couleurs ; pour essayer de changer la perception souvent entendue que les tissus de reproduction sont ternes.

Création d’un quilt

Après le fameux « Merrow Croft » qu’il me reste à quilter :-D… Margaret nous propose de nous transmettre son savoir pour la création de son nouveau quilt, toujours en-cours, « Nottingham ».

Comme un album quilt de motifs, que je n’ai pas encore fait, donc ça tombe bien 😉 , vous pourrez ici déposer vos tissus préférés… Ou qui sait, peut-être ceux de la première et nouvelle collection de Margaret qui devrait également arriver début mai « The Acorn Gatherer« .

Son quilt mesure 202/203cm, mais rien ne vous empêche de le réaliser un eu plus petit 😉

Appliqué Perse, appliqué inversé, English Paper Piecing (EPP), sont les techniques principales que vous retrouverez dans cet ouvrage. Mais aussi et surtout, apprendre avec Margaret, c’est recevoir ses trucs et astuces qui vous facilitent la vie et vous permettront d’obtenir un beau résultat.

Stage110 € –  à régler à l’inscription (voir modalités)
Patrons complets+ Template un hexagone en acrylique de 2,5 cm et 3 formes d’appliques en Mylar + 100 hexagones EPP€ 40
03 Mai10h – 17h00
03 Mai10h – 17h00
InscriptionCliquez ICI

Le participantes recevront des instructions de préparations avant le stage.

Margaret lors de notre dernier stage en sa compagnie en février 2020 est à retrouver ici

Quelques créations de Margaret

Retrouvez la sur son site et sur Instagram

X