01 Août BAM, BAM, BAM
Hello les bricoleuses d’aiguilles,
Vous connaissez maintenant le principe.
Chaque trimestre je vous propose une Box surprise de l’Atelier de Marylène.
La dernière, n°29, est sortie il y a un mois.
La plupart des passionnés n’ont pas résisté : elles sont venues la chercher ou l’ont commandée directement sur le shop..
Il m’en reste quelques unes. Alors pour convaincre les dernières passionnées d’aiguilles plus réticentes :-D, en voici les détails 😉
Boite à aiguilles
Au départ une jolie boite à gâteaux…. Trop bon …. de La Sablésienne
Pour une fois, la gourmandise a été trouvé en France.
« La Sablésienne fabrique le véritable Sablé de Sablé-Sur-Sarthe, rond, dentelé, croquant et pur beurre frais. La recette s’est transmise de génération en génération dans la ville dont elle porte le nom. Elle est aujourd’hui reconnue comme une spécialité du patrimoine culinaire français.
La Marquise de Sablé, a été en 1670 la première ambassadrice de ces petits sablés à la cour du Grand Condé. Le Petit Sablé est fabriqué par notre biscuiterie, à partir d’ingrédients naturels dont les matières premières proviennent principalement de l’Ouest de la France : pur beurre frais des Pays de la Loire, farine de meuniers Sarthois, œufs de poules élevées en plein air. »
Les biscuits sont vraiment délicieux… J’en deviens accros …
« Petits sablés nature et chocolat et aux pépites d’abricot dans cette boite au décor onirique.
Tous ces biscuits sont fabriqués de façon artisanale par les Maîtres Pâtissiers de la biscuiterie La Sablésienne qui utilisent des ingrédients nobles tels que du bon beurre frais et des œufs de poules élevées en plein air. »


Mais c’est avant tout la boite qui a fait que je n’ai pu résister.
« L’onirique forêt »
Elle ne pouvait être que pour nous 😀
Mais avant de commencer l’ouvrage, il va falloir les manger 😀
Son contenu !! Pour quoi faire ?
Voici ma sélection de tissus, perles, épingles, étiquettes, Jeffytex, pour réaliser des petits coussins à aiguilles.
Lors de la fabrication, vous y apposerez une étiquette sur chacun d’eux afin de retrouver la bonne aiguille lors de votre travail. Pour autant que vous les ayez bien rangé au préalable 😀
Chaque petit coussin est muni, dans son dos, d’une poche pour y glisser la plaquette d’aiguilles de réserve.
Ces petits cousins sont montés sur une plaque de Jeffytex qui constitue le fond, et que vous pouvez glisser, retirer de la boite selon les besoins.
Sur l’intérieur du couvercle de la boite, vous y apposerez une autre plaque muni de l’étiquette « mes aiguilles », d’un mini coussin yoyo pique-épingles et pourquoi pas d’un élastique pour y glisser votre paire de ciseaux 😉 , ce que j’ai oublié de faire 😀
Le petit outil particulier du moment, le coupe fil. Il nous vient d’une toute jeune entreprise, Layered Good, nouveaux fournisseurs pour nous les boutiques de travaux d’aiguilles.
Milou et Ruben, un jeune couple dynamique qui nous propose des créations que Ruben fabrique à l’imprimante 3D.
Ce petit outil est un coupe fil que vous pouvez découvrir en vidéo ici
Vous l’aurez compris, cette boite sera à emporter partout, et en plus elle va devenir l’outil indispensable pour trier vos aiguilles selon l’utilisation et les avoir toujours sous la main.
Faites vite pour l’acquérir, il ne m’en reste que quelques-unes 😉











anne marie bidaine
Posted at 20:46h, 01 aoûtJ’en veux bien une! Les sablés seront pour mon Gaston! Chez nous, on partage tout! Merci de nous proposer de si belles choses.