12 Juil Les indispensables
Hello,
Je vous propose un petit tour d’horizon des nouveaux petits outils et autres arrivés à l’Atelier il y a peu 😉
Indispensable !!!! Euhhh comment dire …. On en a pas vraiment besoin tant qu’on ne les connait pas 😀
Mais dés qu’on le sait …. Ils deviennent indispensables dans notre trousse à couture 😀
On commence par une jolie collection florale, BLOSSOM.
Des notes Indiennes comme on les aime
Ce joli mètre ruban
est indispensable dans votre trousse à couture, où même dans votre sac à main … Oui, indispensable quand vous devez prendre une mesure alors que vous n’êtes pas à la maison 😀
Disponible à l’Atelier uniquement
Il pourra être accompagné des jolis petits ciseaux pour couper vos fils.
Ciseaux de broderie fantaisie – 9 cm
Plongez dans un univers où la couture rime avec élégance et douceur ! La collection Blossom vous invite à une véritable éclosion florale avec des outils de couture aussi performants que raffinés.
Ces ciseaux fantaisie sont particulièrement adaptés à la coupe des fils. Ces petits ciseaux font 9 cm de longueur totale et leur lame mesure 2 cm. Cela est parfaitement adapté à une coupe précise des fils.
Disponible à l’Atelier uniquement
Aiguilles longues à grand chas
Pochette de 15 aiguilles pour coudre à la main N° 3 à 9.
Un assortiment d’aiguilles complet pour coudre sur des tissus légers la popeline, le voile ou la mousseline et moyens tels que le lin, le twill ou le crêpe. Les aiguilles longues sont idéales pour les travaux de couture courante.
Leur bout parfaitement pointu glissera idéalement dans tous types de tissus.
Enfin une aiguille à coudre à grand chas !!!
Colle forte textile
Un autre indispensable dans votre trousse à couture pour une réparation vite faite ou vous aider dans votre ouvrage.
Petite mais redoutablement efficace !
Découvrez la colle textile permanente BOHIN dans un format tube pratique et compact, pensé pour vos petits projets couture, DIY ou loisirs créatifs. Grâce à son embout de précision, elle permet une application nette et ciblée, sans débordement.
Que vous souhaitiez fixer un ourlet, coller un appliqué ou maintenir un tissu avant couture, cette colle est l’alternative idéale à la couture ponctuelle.
A retrouver sur le shop ICI
Feutres Kekalor
Pour écrire sur vos tissus, vous avez la fâcheuse manie d’utiliser les Frixion…
Ok… que je vous vends également car la demande est là… Mais pour ma part, je n’ai jamais utilisé d’autres marqueur que le bleu de Prym.
Je n’ai jamais eu confiance en ces Frixion qui disparaissent à la chaleur et réapparaissent quand on les met au froid…. C’est bien la preuve qu’il reste un résidu qui pourrait réapparaitre à tout moment ou mal vieillir et faire un trainée mal venue …. Et c’est dire car la haute couture en a fait les frais et Frixion de préciser qu’ils n’ont jamais fait de pub dans ce sens !!!
Mais je comprends très bien qu’ils sont faciles, fins, précis …. Toutes les couturières s’y sont mise… comme quoi le bouche à oreille fonctionne toujours très bien 😀
Brefff … Tout cela pour vous annoncer que BOHIN a créé le bic idéal, le « même », « KERKALOR », le même que ….
À la demande justement de la haute couture, mais celui-ci ne laissera pas de trace et disparait vraiment !!! Par contre, si vous passez le fer dessus… plus de possibilité de faire réapparaitre votre dessin au froid 😀 😀 😀
Il est donc maintenant disponible à l’Atelier et sur le shop
Tracez, repassez, effacez. Le stylo thermosensible KEKALOR de BOHIN révolutionne le marquage textile en s’effaçant facilement à la chaleur de votre fer à repasser. Idéal pour dessiner un patron, reproduire une broderie, ou marquer des pièces de tissu, il rend les créations en arts du fil plus intuitives et nettes.
KEKALOR se distingue par sa pointe fine de 0,7 mm et son encre gel pour un marquage aussi précis qu’agréable. Disponible en noir et rouge, il convient parfaitement à la couture, au patchwork, à la broderie, au sashiko et à bien d’autres projets.
Conseil d’utilisation : Effacez le stylo à l’aide de la chaleur du fer à repasser. Adaptez la chaleur au tissu. Il est préférable de toujours faire un essai sur un morceau de tissu.
Avec KEKALOR, faites de chaque projet une création sans effort.
Et pour les tissus foncés, lisses, il y a le feutre blanc effaçable qui est particulièrement bien adapté pour tracer des marques qui ne seront plus visibles après le patchwork, le quilting, la couture ou la broderie. Il vous suffira de passer le fer à repasser sur vos marques pour les faire disparaître automatiquement.
Retrouvez le également à l’Atelier et sur le shop 😀 😉
Pied de biche spécial biais – À clipser
Simplifiez la pose de biais en une étape avec le pied de biche spécial à clipser !
Vous cherchez une solution simple et rapide pour poser vos biais ? Le pied de biche spécial à clipser est l’accessoire qu’il vous faut ! Facile à installer et compatible avec la plupart des machines à coudre domestiques, (c’est ok pour ma Brother, donc aussi pour Janome, Singer,…), il vous permet de guider parfaitement le biais dans votre tissu en une seule étape, sans tracas.
Grâce à sa conception innovante, il s’adapte à des biais de 5 à 20 mm et vous offre un réglage précis pour la position de la couture. En un clin d’œil, vos projets de couture auront un fini net et professionnel. Idéal pour les débutants comme pour les couturiers expérimentés à la recherche de simplicité.
Cilc, clic sur l’image
Je vais tester cela d’ici peu, suivez moi sur mes réseaux pour le voir 🙂
Ciseaux à bout rond
De nouveaux ciseaux à bout rond afin de travailler avec précaution.
Les bouts ronds vous permettent aussi de les emporter partout mais surtout en avion 😉
27 mm de la pointe de la lame à la vis, donc petit ciseaux léger facile à emporter.
Déjà sur le shop ICI
Simplifiez le nettoyage de vos ouvrages textiles avec notre Gant Velours !
Que vous soyez passionné(e) de couture, de patchwork ou de loisirs créatifs, ce gant pratique est votre meilleur allié pour éliminer facilement les peluches, fils, poussières, poils d’animaux et même les traces de craie sur vos tissus.
Idéal après la découpe ou l’assemblage, il vous aide à garder vos créations propres et impeccables. Très confortable à utiliser grâce à sa matière douce, il convient aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers.
Pourquoi vous allez l’adorer :
- Retire efficacement les résidus textiles et la poussière
- Efface les traces de craie sur les tissus
- Enlève facilement les poils d’animaux des vêtements et tissus
- Parfait pour l’entretien de vos manteaux, canapés, vêtements…
- Facile à utiliser et à entretenir (lavable à 30°)
A retrouver à l’Atelier
Carnet créatif
Et une nouvelle série de petit carnet A5 pour vos notes, toujours de la collection Blossom
Exprimez vos idées, esquissez vos inspirations et organisez vos projets créatifs avec style grâce à ce carnet DIY au format A5.
Chaque carnet contient 96 pages à points espacés de 5 mm, idéales pour écrire, dessiner, schématiser ou noter vos idées.
Pensé pour les créatrices et créateurs, ce carnet moderne et pop s’inspire des univers graphiques de nos collections BOHIN .


A retrouver à l’Atelier
Je dois aussi vous présenter une nouvelle firme, jeune et dynamique, mais ce sera pour un peu plus tard car il y a un élément surprise dans la dernière BAM
Là aussi il y aura des petits outils bien pratique et indispensable 😀
Bon WE


















No Comments