Du côté de chez moi

24 Jan Du côté de chez moi

Il y a …. Quelques boutiques que je pourrais vous faire découvrir. Il est vrai que je vous fais des photos lors de mes déplacements…. Et rarement de chez moi…Si !!! Ruette !!! Vous avez déjà du en voir lors de mes reportages des expos de La Rue et Toi… Mais ce n’est pas à Ruette que je fais mes courses puisqu’il n’y a même plus un boulanger. Il nous faut aller à Virton, capitale de la Gaume !!! Tout de même !!!

Si vous m’avez suivi sur Facebook, vous avez pu voir des photos de Virton illuminé au moment de Noël. Je vais donc vous faire découvrir de temps en temps les endroits que je fréquentes… Et qui vont pouvoir vous inspirer lors de vos déplacements dans la région …

Nous allons commencer par une boucherie, en place depuis longtemps … Plus de 40 ans. Traditionnelle où tout y est bon… Vous avez peut-être dégusté les hamburgers lors de La Rue et Toi… C’était eux, Euroviande. Famille portugaise que le grand Virton (Virton et les villages alentours) connait bien, surtout que leurs enfants s’occupaient du « Patro » que Mélissa à fréquenté de 5 à …. 25 ans ….. Toujours disponible et serviable à souhait. Voilà que maintenant, une de leurs filles les accompagne dans l’aventure, leurs chipe une partie de l’espace commercial pour en faire un complément à la boucherie. Une épicerie fine comme on les aiment ….  Mais mieux que des mots, je vous fais découvrir la fille du boucher… Et si vous aimez le Portugal, et tout ce qu’il y a de bon ….. Poussez donc cette porte.

Vous avez aimé, vous pouvez la suivre sur Facebook

Et vous m’en direz des nouvelles 😉

Bonne visite en Gaume

Tags:
6 Commentaires
  • Bissuel Dany
    Posté à 07:41h, 25 janvier Répondre

    Merci de faire découvrir ton environnement.
    En visionnant tes images, une douce odeur de ces vieilles épiceries, ces pâtes de fruit, et, les couleurs !!!
    Il me reste à situe, RUETTE et VIRTON, heureusement il y a INTERNET!!
    Ma journée commence bonne et belle,
    Amitié, Fenotte DANY

    • Marylène
      Posté à 09:17h, 25 janvier Répondre

      Avec plaisir, au moins les déplacement vers le sud seront rentabilisés ;-))))
      Ruette est à 7kms de Virton centre …
      Bonne fin de semaine, Mary

  • reve de souris
    Posté à 11:16h, 25 janvier Répondre

    Trop belle cette adresse!! Tu me feras visiter ….et quelles jolies boites on y trouve!!! Craquant!

  • Marie-Françoise
    Posté à 09:58h, 29 janvier Répondre

    Une belle découverte et un beau partage !! Merci Marylène pour toutes ces photos. Reste plus qu’à organiser une virée jusque là dès les beaux jours !! Vive le Portugal que j’ai visité il y a longtemps …

    • Marylène
      Posté à 10:23h, 29 janvier Répondre

      Alors là, ce sera encore une belle immersion … N’hésites pas à pousser leur porte, de très belles découvertes et très accueillant. Bis

Poster un commentaire