Portes Ouvertes d’Automne avec Susan Stegall Desprez

27 Oct Portes Ouvertes d’Automne avec Susan Stegall Desprez

La suite, c’est une deuxième invitée qui nous vient de Bourgogne du Texas… Oui, oui, une américaine à Ruette ….

Elle a déjà mit les pieds quelques fois à l’atelier. Passionnée de textile depuis … Toujours… C’est par l’intermédiaire de sa belle maman, qui habite à deux pas d’ici et qui vie presque … à l’atelier  ….. Non, pas complètement, je dirais plutôt un jour sur deux ;-))))  Vous vous doutez qu’elle ne pouvait que finir par se retrouver un jour ici….  Une belle fille qui adore les tissus …. Nicole ne pouvait par rêver mieux …

A l’époque, ils vivaient encore au Texas…. Il sont de retour en France, en Bourgogne, devinez pourquoi … Mais que fait donc son mari …. En tout cas, Susan, elle, n’a pas lâché ses aiguilles pour autant… Elle a tout emporté avec elle lors de leur retour il y a peu. Depuis, nous nous sommes retrouvées quelques fois, et avons échangé des idées, des envies, des propositions.. Textiles évidemment. Et enfin, la voilà qui peut se poser pour 3 jours à l’atelier ….

Avant de vous dévoiler ce qu’elle va vous montrer lors de ces portes ouvertes d’automne, laissons la se présenter  :

« Installée depuis 2013 en France, ancienne avocate internationale et originaire du Texas aux USA, je tente de développer des techniques traditionnelles américaine du fil en France ( « by hand » ou « slow design » ). Dans un premièr temps j’enseigne les techniques du style « Alabama Chanin » en Bourgogne. Alabama Chanin est la société fondée par Natalie Chanin, designer Américaine dans le « sustainable design » ou bien « slow design ». Depuis 2008 Je suis élève de Natalie Chanin, ses techniques et de sa méthode « by hand ».

J’étudie toutes les techniques main, création de vêtements, broderie, patchwork, sashiko, etc. Tous ce qui concerne le « handstitching » (fait main en anglais). Je donne des cours de broderie créative et de couture a la main en Bourgogne. Depuis 2014, je suis également élève de Léa Stansal.

Je m’intéresse a différents travaux et créations textiles, et j’aime le partage et l’enrichissement des cultures autour du » fil français et américain ».

Ma Grand-mère, quilteuse, a su me passer cette passion pour le textile. J’espère continuer ce partage typiquement « southern » américain en Europe »

Si je devais ajouter quelque chose …. C’est que vous allez toute de suite voir qu’elle transmet une joie de vivre très communicative … Faites attention, elle doit être contagieuse !!!

Vous l’aurez comprit aussi, elle vient nous présenter sa façon de travailler, mais aussi et surtout nous reviendra pour nous la transmettre.

Je suis la première, déjà super impatiente, de ces moments là…. Ou nous pourrions faire ceci ….

De tout simple….

A pluuuu… Moins simple ;-))

 

J’ADOORE !!! Je suis plus que fan !!!

Pour l’occasion elle vous fera des petites démonstrations, et vous présentera le textile idéal pour ses créations vestimentaires.. Un style qui va à toutes les morphologies, dans lesquelles on se sent bien ….  Alors, surtout, ne loupez pas ces trois jours….

En attendant de la rencontrer, retrouvez la sur son Instagram

Vous pourrez aussi bientôt la suivre sur son blog …. Encore un peu de patience pour cela. Je vous le signalerais…

Il me reste à vous présenter notre 3ème invitée et pas des moindres…. Une fille de la région…. Mais ce sera pour demain ;-)))  Moi, je m’en retourne à mes aiguilles, il y a des préparatifs dans l’air ….

 

5 Commentaires
  • anne marie bidaine
    Posté à 09:24h, 28 octobre Répondre

    Très prometteur!!!!!!! Je pense que je vais être fan aussi …… c’est un tout autre style. Vivement les P.O. Susan a très bien choisi son terrain d’atterrissage !!!!!

  • bricolos du lundi
    Posté à 14:48h, 28 octobre Répondre

    veinarde … ma jupe est bientôt terminée !

  • Bernadette
    Posté à 16:58h, 06 novembre Répondre

    je pense aussi que je vais être fan ! vite les dates 😉

  • jocelyne rosenbaum
    Posté à 20:46h, 06 novembre Répondre

    super, je suis une fan sans réserve

Poster un commentaire