Di Ford Memory – Cloverdale House

Di Ford Memory – Cloverdale House

Vous le savez toutes maintenant, Di Ford nous a quitté il y a quelques mois. Une grande perte dans le monde du patchwork, pas seulement pour ses superbes créations de Quilts, mais aussi pour sa gentillesse, disponibilité, ses connaissances et sa transmission. Par chance nous avions eu l’occasion de la côtoyer lors de notre exposition des « Antique Wedding Sampler Quilts »; issu de son premier livre Primarily Quilts- ED. Quiltmania, et réalisé à + de 50 exemplaires à l’Atelier; lors du Quilt Festival de Wilwerwiltz en 2016. Elle même exposait dans ce festival.

Relisez notre article à ce sujet ici

C’est donc naturellement, obligatoirement 😉 , nécessairement 😀 , que j’ai prit la réédition de sa deuxième collection chez Andover Fabrics : Cloverdale House

Je n’avais pas eu l’occasion de la prendre à l’époque, je comptais bien ne pas louper ce coche. Cette superbe collection est arrivé il y a quelques mois déjà. Je l’ai mise de côté car j’ai sollicité Kirstel Salgarollo pour nous créer un quilt en mémoire de Di Ford.

On est maintenant bientôt prête à commencer le projet. En tout cas, prête à vous le soumettre. Il devrait démarrer mi juillet. Cela vous laisse le temps d’acquérir le kit.

Kit Di Ford Mémory Cloverdale House

Comprend :

22 fats, un de chacun des tissus de la collection Cloverdale

1,50m de Linen Sunflower de Andover Fabrics

2m de Linen Straw de Andover Fabrics

Le patron de Kristel qui vous sera transmit au fil des différentes étapes

Son prix : 220€

Le déroulement

Les explications / patrons de Kristel vous seront remis en 4 étapes, une par trimestre, par mail.

Cette première partie vous sera remise mi juillet, la suivante fin octobre,…

Les techniques

En souvenir de Di Ford qui a remit cette technique à l’honneur, le centre de l’ouvrage sera de l’Appliqué Perse. Carré central de l’ouvrage que je peux déjà vous dévoiler. Vous pouvez l’appliquer de façon traditionnel, au point de feston, ou même vous amuser avec des points fantaisies et pourquoi pas de la broderie ruban ….

Là je vous sens déjà occupé à réfléchir 😀

Les autres techniques, principalement du piècé, pour une série de 3 bordures. La bordure 1 et 2, au final ne feront plus que une. Viendra ensuite la bordure 3 pour une taille de quilt fini de 2 mètres. Ces 3 étapes peuvent être monté à la main comme à la machine.

Et comme elle doit avoir un longueur d’avance sur nous, pour nous montrer, nous dessiner les patrons, voici déjà un apperçu de ce qu’elle fait en ce moment 😉

Vous avez peur de vous lancer toute seule, c’est l’occasion de venir le commencer lors de son stage en août prochain. Voyez les dates dans notre article précédent des stages de l’été

Mais pour l’heure, il est temps de réserver votre kit pour celles qui viennent à l’atelier, ou de le prendre par le shop ICI pour celles qui vont le faire plus loin 😉

Je termine vite un autre quilt, histoire de vous attendre avant de commencer le mien :-D. Bon WE à tous

4 Commentaires
  • anne+marie+bidaine
    Posté à 22:09h, 25 juin Répondre

    waouw! j’adhère à fond!!!!! tu peux m’en réserver un! je suis impatiente de le commencer, surtout par de l’appliqué! Merci Di Ford et merci Kristel d’avoir créé un magnifique projet avec des tissus fabuleux. Merci Mary de nous y faire participer.

    • Marylène
      Posté à 08:21h, 26 juin Répondre

      Hello, ouiiii
      Bienvenue dans l’aventure 😉

      Bon WE

  • Heather Lyon
    Posté à 19:08h, 18 juillet Répondre

    Is it too late to sign up? Do you ship to California?

    • Marylène
      Posté à 10:31h, 20 juillet Répondre

      Hello,
      No, it’s not too late.
      Can you give me your address in order to calculate the shipping costs?

      Thank you in advance for your interest

      Marylene

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X