Nouveaux tissus patchwork

Nouveaux tissus patchwork

Un max de surprises et de nouveautés à découvrir ce mois-ci !

Jane Austen’s House par Riley Blake

Afficher l’image source

Avec ces deux panneaux et un autre pour les bandes intermédiaires, vous pouvez réaliser ce célèbre quilt de Jane Austen, le Coverlet Quilt.

En cliquant sur l’image de ce quilt, vous pourrez suivre son histoire et visiter son musée… . J’espère pouvoir le visiter… D’ici peu … Qui sait ….

Connaissez vous les différents points de ce quilts ?


♦ Fabriqué par Jane Austen, sa sœur Cassandra et leur mère.
♦ Techniquement pas une courtepointe, mais une couverture car il n’y a pas de couche de ouate.
♦ Comprend un panneau central de 232 petits diamants.
♦ Symétrique en largeur et en longueur, même jusqu’aux minuscules losanges de la bordure.
♦ Utilisation intensive de la taille difficile des diamants.
♦ Plus de 2500 petits diamants dans la bordure.
♦ A environ 12 points par pouce (+/- 2,54cm).
♦ Fabriqué en utilisant la méthode de collage de papier anglais.

Mais vous n’aurez pas à faire tout cela. Un panneau pour le centre, avec autant de losanges que nécessaire à découper, dans une série de tissus de différents coordonnés. Un gros avantage, car que d’acheter 15 tissus différents, vos les avez tous dans un panneaux !!! Et déjà à la bonne forme. Vous n’aurez même pas de chutes 😉 Pratique non ?

Et un panneau pour les bordures, là rien à faire, juste à assembler à votre centre.

Regardez la vidéo de montage ICI

Regency Zarafa de Christopher Wilson Tate

Une autre très belle collection du moment, toujours dans le style reproduction, avec Christopher Willson Tate, propriétaire de la boutique Antique Quilts Company à Londres, que nous avions eu la chance de visiter en octobre 2019, est la collection Regency Zarafa

clic, clic sur l’image
clic, clic sur l’image

Il vous reste à trouver des idées de quilts

Tilda World – Woodland

D’un côté un peu plus coloré, avec les nouveaux tissus Tilda, la collection Woodland va vous mettre de la couleur dans votre journée. Esprit toile de Jouy avec ce graphisme d’arbres et animaux, un esprit très bucolique, que vous pourriez rebroder, pour leurs ajouter votre touche de couleurs… Ou pas… Ca me fait penser à un modèle de cousin de Judy Newman. Pas de fond gris dans cette collection, mais vous pourriez inverser ce jeux de couleurs 😉

Afficher l’image source

Je vous laisse imaginer ce que vous pourriez en faire en les découvrant

Différents conditionnement sont disponible…. EUuuuhhh pas pour longtemps, donc faites vite… Retrouvez les ici

Madison Square – Paula Barnes

La dernière collection de Paula Barnes rappelle la popularité de la couleur rose dans les courtepointes antiques des années 1800. La teinte la plus populaire de l’époque était connue sous le nom de «Double Pink», créée avec une teinte plus foncée de rose teintée sur une teinte plus claire. Vous le verrez combiné avec du jaune, du rouge, du vert, de l’indigo et bien sûr du marron, l’une des premières couleurs de tissu utilisées car des racines facilement disponibles ont été utilisées pour teindre le tissu. (Lire aussi l’article sur les teintures Garance dans le Quiltmania 141) En conséquence, les courtepointes roses et brunes ont évolué et restent une combinaison de couleurs intemporelle à ce jour. La collection comprend la bande et les coordonnées de papier peint à fleurs signature de Paula, mélangées à des tons neutres pour un attrait supplémentaire pour les décorateurs.

A retrouver sur notre Shop ICI

Je continue dans un prochain article avec les tissus pour l’habillement. il y a de quoi s’amuser là aussi. Et pour nous suivre d’encore plus près, suivez nous sur Instagram ou Facebook

Aucun commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X