Nouveaux tissus vestimentaires

Nouveaux tissus vestimentaires

Et parce que depuis quelques années à l’Atelier vous pouvez également trouver des tissus pour l’habillement, je vais vous lister ci-dessous les derniers tissus rentrés. Pour celles qui aiment porter ce qu’elle cousent, les #cousette sont très tendance pour le moment. Et j’en fais partie 😉

Utiliser ce # sur votre navigateur, ou encore mieux, sur instagram pour découvrir une nouvelle communauté 😉

Je vous propose par la même occasion de découvrir mes cousettes, mais aussi celles qui ont fait leurs achats tissus ici

Les derniers rentrés sont les « Dobby », cette viscose uni, structuré par un mini plumetis.

Robe

Un autre, uni simple, Forest, ce vert profond et tendance. Voyez la réalisation de L’embobineuse avec ce dernier tout juste rentré

Je vous ai également reprit le « Posie Smokey » que j’adore et n’ai pas eu le temps d’en profiter la première fois 😀

Mais c’est quoi la viscose ?

La fabrication de la viscose se fait à partir de la cellulose. La viscose, aussi parfois appelée soie artificielle, est un textile végétal à l’origine, mais qui est aujourd’hui produit de manière artificielle.

  • Elle a l’avantage d’être aussi douce que la soie.
  • Si vous avez une peau fragile, c’est elle qu’il vous faut, tout en douceur.
  • Elle a en générale une certaine lourdeur, ce qui lui confère un beau tombé, qui bouge bien.
  • Pour un produit à l’aspect soyeux, elle a un prix démocratique.
  • Un entretien aisé, 40° suffit amplement, et sèche facilement.
  • Au repassage vous retrouvé l’aspect soyeux de la viscose
  • Comme le coton, elle ne feutre pas
  • C’est à la base une fibre naturel, donc biodégradable
  • un prix démocratique pour un tissu à l’aspect de soie.

Atelier Brunette une marque responsable

Une marque eco responsable que vous pouvez retrouver à l’Atelier

En travaillant en direct avec les usines sans aucun intermédiaire, Atelier Brunette a mis en place des règles de travail respectueuses de tous. Ce procédé nous permet de vérifier régulièrement les conditions de travail des employés ainsi que la façon dont sont fabriqués les tissus. 

Elle s’est aussi attachée à ce que les usines qui participent à la fabrication des tissus aient toutes les certifications nécessaires pour travailler avec le marché Européen (iso 9001 et Ecocert).

Blouse

On trouve de plus en plus de viscose sur le marché, avec des imprimés plutôt très sympa. J’en ai trouvé également chez d’autres fournisseurs. Et comme dans les tissus patchwork, j’adore les tissus à fleurs… On ne se refait pas 😉 J’ai donc trouvé ces jolis bouquets « Woven vi dig flower » dont un pour lequel je viens de réaliser une jolie blouse sur base de la robe Charlotte; Fibre Mood N°10; déjà hackée deux fois. Voici donc ma troisième version, courte, avec que le haut et en y ajoutant un volant au bas, ainsi qu’aux manches. Vous pouvez suivre sa fabrication, en détail, dans une Story à la une, sur mon Instagram

Vous pouvez le trouver également sur fond écru

Cape

Lors de cette séance photos, avec ma photographe préférée, qui m’avait pour l’occasion déniché une petite rue très sympa de Bruxelles, du côté de Sainte Catherine, nous en avons profité pour en faire d’autres avec cette réalisation, ma cape Sigrid, La Maison Victor 5/2020. Je l’ai réalisé dans le tissu polyester et laine, gris à grand quadrillage bleu, marine et écru : Checks Wool. Cette cape est expliquée en simple couche dans le magazine. Je l’ai doublé de façon à pouvoir la porter plus longtemps, avec une viscose Atelier Brunette Dune (épuisée … Je peux recommander 😉 ) Là aussi, vous pouvez retrouver toutes les explications de montage en photo sur une story à la une de mon Instagram. Vous pourrez voir que je l’ai aussi agrémenté d’un double col amovible et de bord de manches dans un bord côte gris

Jupe

Une réalisation d’une autre instagrameuse du coin, Pauline, avec cette jupe courte et boutonnée sur l’avant dans le velours à grosses côtes ocre. De la couleur pour l’hiver. Une jolie cousette by Paulette qui lui va comme un gant.

En-cours

Et mon en-cours du moment, je la termine à peine, c’est la doudoune sans manche « Bonnie », de La Maison Victor. Je la réalise dans une fausse fourrure « Cuddle » gris moyen à foncé structurée. Et là aussi, comme elle est réalisé en simple tissu, je la double d’un tissu à petite bouquets de fleurs Lise Tailor « Alcée Jade ». Je la transforme légèrement en version courte.

Vous pourrez aussi la retrouver sur mon Insta, en photos et en Story à la une, d’ici peu … A suivre.

Et vous, cousette ou pas ? La tendance du « je porte ce que je couds » vous tente, ou vous êtes déjà peut-être tombée dedans ? Dites moi ?

Aucun commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X