Retour du Val d’Argent

Retour du Val d’Argent

Où nous avons passé de merveilleux moments entre explorations d’exposition de très belles qualités; retrouvailles avec plusieurs d’entre vous; prendre le temps de papoter sans avoir à penser aux restrictions passées et de profiter du décor, de l’ambiance et de la gastronomie alsacienne.

Cette année fût un grand cru.

Ce WE étant reprit dans mes congés, on a pu s’y rendre un rien plus tôt et quel bonheur de pouvoir prendre encore plus de temps.

De commencer et terminer par le centre commercial qui était à nouveau plus complet, et où la longue allée pour y accéder était elle aussi comblée de boutiques. Nous étions également plus nombreuses à nous y rendre, ce qui donnait un côté plus joyeux à l’ambiance, aux échanges. Le bonheur se lisait sur tous les visages.

Du côté des expositions, de très belles merveilles. Plus axé sur le traditionnel qui nous fait toujours craquer avec de très beaux quilts, de même que du côté des modernes avec des techniques intéressantes.

Nous retrouvons bien évidemment Kristel qui a eu l’honneur d’exposer à la très belle Villa Burrus. Une belle consécration, bien méritée, et sa mise en scène était bien à la hauteur de l’attente de ces retrouvailles.

Je connais tout ces quilts quasi par coeur pour les avoir vu et revu à l’Atelier. Mais les voir dans cette mise en scène était un pur bonheur.

Ceci pour la sortie de ses deux nouveaux livres chez Editions de Saxe, dont j’ai écrit la préface du nommé « Passion Patchwork ». N’hésitez pas à le découvrir et lire notre histoire 😉

Disponible à l’Atelier.


Une belle rencontre avec ce couple un peu fou de par leurs techniques de prédilections. Inabordable dans un premier temps sur leur exposition. Il nous aborde fin de journée alors que nous essayons de comprendre comment ils ont réussi ce tissage de fond…. Une merveille … Qu’ils nous explique avec bonheur et fierté… Un moment hors du temps.


Et mon gros coup de coeur fût pour l’exposition de Catherine Legrand, PATCHWORKS, une mosaïque du monde, au pavillon Osmont. Une magnifique collection de quilts usuels et vêtements du monde. Leurs côtés antique, vous vous en doutez, m’ont complètement séduite. Et ces couleurs fanées, usées par le temps, le travail de ceux qui les ont portés…

Il me reste à m’empresser de me commander son dernier livre. Si le cœur vous en dit… Dites moi vite, je vous ajoute à ma commande.


Et en attendant de le lire, je vous ai préparé un nouvel album, avec vous vous doutez … 1000 photos 😉 😀

Allez donc vous préparer une théière complète car cela va vous prendre un certain temps 😀

Bonne visite

Et si vous y êtes allé.es également, quel a été votre coup de cœur ?

Tags:
,
11 Commentaires
  • Anne Vermeersch
    Posté à 17:22h, 22 septembre Répondre

    Et bien c’était une première pour moi et vraiment ravie de tout.

  • Christine
    Posté à 14:31h, 23 septembre Répondre

    Une très belle édition avec des quilts variés, j’ai beaucoup aimé les contes qui étaient le concours 2022, les quilts mexicains avec les catrinas, les quilts russes entre autres

  • Domi
    Posté à 17:49h, 23 septembre Répondre

    Merci pour toutes ces belles photos

  • PRYSZLAK
    Posté à 12:27h, 24 septembre Répondre

    C était absolument magnifique !

  • Monique D
    Posté à 20:51h, 25 septembre Répondre

    Un beau reportage. Un très grand merci.

    • Marylène
      Posté à 08:48h, 27 septembre Répondre

      Merci de ton passage par ici 😉 Mary

  • Roselyne
    Posté à 11:16h, 28 septembre Répondre

    Prête pour aller en Espagne suivre les cours du couple fou!

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X