The Acron Gatherer

The Acron Gatherer

de Margaret Mew

Elle commence à être connue à l’Atelier. Une de nos deux australiennes de passage il y peu. Je vous avais annoncé sa première collection à venir …. Elle est arrivé à l’atelier en ce début de semaine. J’ai donc fait vite pour vous la proposer sur le shop de différentes façons :

Soit au mètre, par 30 cm.

Soit la collection complète avec 22 fats

Ou encore en un kit pour réaliser Oak Leaf Medallion quilt, un création de Margaret pour l’occasion.

Pour acquérir ce kit, c’est par ICI

Vous pouvez télécharger ce patron gratuit ci-dessous

Il y avait tout de même quelques questions auxquelles je voulais des réponses, je lui ai donc demandé :

Comment est née l’idée du nom de cette collection ?

The Acorn Gatherer est ma grand-mère maternelle qui a grandi dans le Hanpshire, en Angleterre. Elle a émigré seule en Nouvelle-Zélande à l’âge de 21 ans et sachant qu’elle ne reviendrait probablement jamais en Angleterre, elle a emporté avec elle des glands qu’elle a plantés en Nouvelle-Zélande dans le jardin de sa première maison.

Les noms de tous les tissus sont les endroits autour de sa maison : Otterbourne est l’endroit où elle est allée à l’école, Allbrook est le village où elle est née, Southampton est le port d’où elle a navigué vers la Nouvelle-Zélande, etc.

Qu’est-ce qui t’as inspiré pour créer cette collection ?

J’adore les tissus des 18e et 19e siècles et je voulais les mettre à la disposition des fabricants de courtepointes aujourd’hui. Les couleurs sont mes préférées… les sarcelles, les bruns chocolat riches, les jaunes dorés et les roses framboise. Les couleurs et les imprimés apporteront une belle touche de fraîcheur à votre reproduction ou à vos courtepointes de style vintage.

Qu’est-ce qui t’as inspiré pour réaliser le quilt Oak Leaf médaillon?

J’aime concevoir et coudre des courtepointes Medallion, donc Oak Leaf Medallion est un hommage à mon amour pour les courtepointes britanniques Cadre / Medallion du 19ème siècle et Oaks & Acorns.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur l’histoire de cette superbe collection, il vous reste à acquérir ce dont vous allez avoir besoin pour réaliser votre prochain quilt de reproduction. Qu’il soit celui ci-dessus, « Oak Leaf médaillon », ou un de votre choix ou création car le jeux de couleurs est vraiment dans le thème des tissus anciens. Une collection qui va certainement devenir inconditionnelle dans votre armoire si vous êtes une amoureuse des tissus de reproduction comme moi 😉

Retrouvez les tissus ici

Retrouvez également ces deux livres qui pourrait beaucoup vous inspirer :

Quilts from La Gare and another Mewsings

Quilts From the Colonies

Passez un bon WE de pentecôte.

Aucun commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X