JOURS 13

JOURS 13

Pour les fêtes, une tenue de circonstance est nécessaire. Sans pour autant se ruiner. Bien souvent on a ce qu’il faut dans sa gare robe. Et un accessoire peut tout changer.

Aujourd’hui, j’ai proposé aux participantes du calendrier de l’avent de réaliser une étole revisitée pour accompagner leur tenue des fêtes. Ou faire l’étole et accommoder par une tenue 😉

Il m’arrive souvent de choisir dans ce sans parce que, suivant le temps, j’ai envie de porter une étole, un châle fin ou épais, bien douillet ….

Elles ont reçu toutes les indications, croquis, dans le sachet n° 13.

L’étole que j’ai choisie, je l’ai rapporté du sud de la France, à Coursegoules, d’une maison d’hôtes qui en même temps est une boutique exposition d’artistes et artisanats d’arts, que Véro m’a fait découvrir : L’instant présent.

Sous le soleil de septembre – 2019

Cette étole, fabriqué; si j’ai bon souvenir; par des artisans tisseurs d’Amérique du sud, et qui font partie d’une ONG qui valorise l’artisanat dans les pays en difficultés et aide ces populations en mettant leur travail en valeur.

Sa composition … J’ai un peu oublié… mais toujours suivant mes souvenirs, fils de chanvre ou du genre et fils de soie.

Voici donc que 2 ans plus tard, elle trouve une nouvelle finition…

Mon choix de tissus, des chutes, car il en faut vraiment peu, de French General, principalement

Inspiration Boro. L’idée m’est venue lors du stage avec Cosabeth Parriaud en octobre dernier.

Le tissage de l’étole étant lâche, ça m’a permit de retisser des moulinés (3 brins) rouge et bleu, coordonnées aux tissus choisis, dans la trame et la chaine, en comptant les fils.

J’y ai laissé les noeuds et +/- 2cm de fils au début et fin de chaque aiguillée.

A vous les filles, dans un premier temps de trouver une écharpe, pourquoi pas en tricot; une étole que vous ne portiez plus; ou pourquoi pas comme celle-ci de Cosabeth, dans un lainage fin coupé à mesure pour l’occasion. De la double gaze, que l’on trouve facilement maintenant, ou encore des tissus cotons tissés « Woven », pourrait très bien convenir également.

A vos aiguilles, de notre côté, on attend de voir vos créations. Bon amusement.

4 Commentaires
  • Anne CORNELIS
    Posté à 12:11h, 13 décembre Répondre

    Trop chouette le BORO, je ferai ça sur mon tablier de potier.

    • Marylène
      Posté à 09:16h, 14 décembre Répondre

      Sur la partie haute, ça serait sympa 😉

  • Anik BILLOT
    Posté à 13:54h, 13 décembre Répondre

    J’aime beaucoup le boro aussi, mais sur le tablier de potier c’est un peu dommage vu l’état du tablier après la séance ! 🤣🤣🤣

    • Marylène
      Posté à 09:16h, 14 décembre Répondre

      Oh ça doit faire pas mal quand même sur le haut 😉

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X