Jours 4

Jours 4

Il faut aussi penser à préparer sa tenue.

Je vous propose de réaliser un bracelet brodé qui pourra accompagner tout aussi bien la petite robe noir pour apporter un peu de fantaisie à un style classique, que compléter une tenue bohème chic, et même un jeans et pull bien chaud pour cocooner devant le feu de bois.

Dans un tissu de votre choix, pour ma part du vieux drap blanc, dessinez un rectangle de 5cm de large sur le pourtour de votre poignée… et un peu plus… Le mien fait 20cm de long. Prévoyez des marges de coutures de 1,5cm min. pour travailler à l’aise.

Collez ce tissu sur la toile à beurre avec la colle 505 repositionnable.

Reportez le dessin reçu dans votre sachet avec les explications. Commencez par broder la fleur du centre, qui n’est autre que la rose Lucas, comme suit :

Utilisez une aiguille chenille ou à ruban pour broder. Le nom peut changer d’un fabricant à l’autre, mais ce sont les mêmes aiguilles.

Avec le ruban chiffon large, par pétale, brodez un premier point de bouclette un peu plus petit que votre dessin

Par dessus ce point, brodez un second point de bouclette, plus grand. Il va englober le premier.

De part et d’autres de ces points de bouclette, ajoutez un point de ruban (point lancé)

A gauche et à droite, et ensuite au centre, par dessus cet ensemble de point et un peu plus court que les points de bouclette.

Faire les 5 pétales de la même façon.

Passez le fil pour le branches, d’une extrémité à l’autre du dessin de vos branches, comme un seul très grand point. Mais tout de même de part et d’autre de la rose.

Avec le fil métallique, fixez ces branches par de épines, points lancés

Brodez les feuilles avec la laine, au point de feuille.

Point de feuille

Brodez ensuite les roses araignées. Brodez tout d’abord votre base, soit 5 branches, au fil perlé

Avec les 6 brins du mouliné changeant, brodez la rose, en passant par dessus, dessous des branches placées précédemment. Bien remplir pour bien couvrir ses branches.

Quand je remplis de cette façon, je prends mon aiguille à l’envers, afin d’éviter que la pointe de l’aiguille ne se prenne dans les fils déjà placés.

Brodez des points de noeuds au centre de la rose, avec le fil métallique, mit en double.

Collez cette broderie sur un même tissu ou autre 😉 au dos et quiltez au point de sable avec un fil fin. Vous pouvez y ajouter de ci, de là, des perles de rocailles

J’ai coupé la toile à beurre un petit cm de plus que les tissus devant et dos, qui sont eux coupé à vif. Ceci afin de l’effilocher.

Finissez par un attache. D’une part un feston en boucle, et de l’autre part un vieux bouton ou encore le reste du coton perlé, torsadé sur lui même, et qui viendra se lier à la boucle.

Le marqueur disparaitra, rien qu’avec l’humidité dans l’air… Vous pouvez aussi le vaporiser.

Bonne broderie, et à demain 😉

4 Commentaires
  • Anne CORNELIS
    Posté à 08:40h, 04 décembre Répondre

    Super beau, il va falloir que je m’applique, je n’ai jamais fait de broderie de rubans.
    Merci pour cette belle surprise de jour 4.

  • Anne Gaspar
    Posté à 09:13h, 04 décembre Répondre

    Merci pour idée,mais pas vu les premiers

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X