04 Juin Blue Sky
C’est à peu près parti pour l’été, le soleil est enfin de la partie et le ciel est bleu.
Bleu aussi ma vitrine, avec la collection « d’Edyta Sitar » qui vient juste d’arriver.
Collection entière, ce qui nous fait un bel assortiment et de quoi faire … J’en ai profité pour encore plus de bleu, et la compléter avec des galons de toutes sortes, boites, livre, …
Elle est maintenant très connue en Europe. Surtout par toutes celles qui l’ont rencontré à Sainte Marie aux Mines en septembre dernier, à la villa Burrus
Une exposition extraordinaire qui nous en a mit plein les yeux.
Elle voue une passion aux tissus depuis toute petite :
« L’amour de Edyta pour le tissu a commencé à un très jeune âge, quand elle a utilisé les draps de sa mère pour créer son premier projet de tissu!
Heureusement, la mère d’Edyta a reconnu sa passion pour le tissu et c’est à ce moment qu’elle a commencé son voyage avec le tissu et la couture.
L’une des plus grandes bénédictions d’Edyta est son mariage avec son mari, Michael. Elle a non seulement été amoureuse, elle a été initié à la tradition familiale Sitar du quilting par sa belle-mère, Carol, et sa belle grand-mère, Anna.
Le Quilting a permis à Edyta de s’exprimer. Ses dessins on libéré sa passion! « Mes enfants et mon mari sont ma plus grande motivation. C’est le rêve de Cendrillon pour moi. Être capable de faire ce que j’aime et de partager cet amour avec les autres, c’est le plus grand sentiment et la plus grande récompense que je puisse imaginer! »
La combinaison de l’inspiration, un amour pour le tissu, un œil important pour la couleur, et les enseignements de sa famille, ont fait d’Edyta ce qu’elle est aujourd’hui. En tant que fondateur et propriétaire de son entreprise, Laundry Basket Quilts, Edyta est fière de poursuivre la tradition de sa famille selon laquelle les tissus et les fils ont bien été assemblés à travers les générations. Sa véritable passion et son esprit brillent à travers ses cours, ses ateliers et ses présentations. Elle voyage dans le monde entier partageant ses expériences et se connectant avec des quilters de tous niveaux grâce à des histoires inspirantes sur les quilts qu’elle fabrique. »
(présentation Andover)
D’autres la connaissent à travers les différentes collections passés à l’atelier, car là aussi, je suis fan…
Il y a encore peu, créatrice pour la maison Moda, avec les collections Hope Chest, Blue Barn, Southern Express Tea, ou encore Jelly Bean avec laquelle j’ai terminé ce quilt il y a peu….
Tissus que vous pouvez encore retrouvez sur le Shop pour certains.
Elle travaille maintenant pour la maison Andover, et c’est en fait cette superbe collection de tous les bleus du ciel que je voulais vous présenter : Blue Sky
Et si vous ne savez quoi en faire, en plus d’être passionnée, c’est une travailleuse acharné. Des modèles, il y en a une quantité… J’aurais aimé pouvoir les admirer au dernier Quilt Market qui vient tout juste d’avoir lieu à ST Louis dans le Missouri,et où elle les présentait.
De plus en plus, nous retrouvons les tissus patchwork dans le vestimentaire … Une jolie tenue estival
Elle n’en n’est pas à sa première collection de bleus… Il y avait eu Blue Barn avec laquelle de superbes quilts avaient déjà été réalisés
Et je dois dire que je risque facilement de craquer pour l’un d’eux que j’ai déjà mit dans le panier de mon fournisseur pour ma prochaine commande …
En attendant la sortie de sont prochain livre à ce sujet en octobre 2017.
Et comme la collection complète est à disposition au magasin, j’en ai profité pour vous faire un assortiment de Eight Fat.. Profitez en … C’est par ICI
Et ça pourrais donner ceci avec ce modèle gratuit
Et pourquoi ne pas en faire une collection à son image….
Hummmm j’adore !!!
Et vous ?
Mireille
Posted at 06:23h, 05 juinIls sont magnifiques ! J’ai craqué,trop beau!!! Doux lundi de Pentecôte Mary,biz
Marylène
Posted at 08:09h, 06 juinBonjour Mireille,
Ils sont effectivement magnifique, comme tous ce qu’elle fait.
Je dépose le colis aujourd’hui 😉
Bis
Ghis
Posted at 08:01h, 05 juinUn beau reportage !
Merci
On sent que la CB va chauffer !
Marylène
Posted at 08:10h, 06 juinMerci du passage ici Ghislaine 😉
anne marie bidaine
Posted at 13:20h, 05 juinC’est envoûtant! Ces bleus ‘porcelaine’ et les foncés….. tout un programme. Il faudrait en démarrer un en sseptembre….. je réserve déjà mon livre. Anne marie
Marylène
Posted at 08:10h, 06 juinA suivre 😉
Maryse POLLART
Posted at 10:37h, 09 juinTrès beau !
Maryse
Marylène
Posted at 10:39h, 09 juinOui, et elle fait des merveilles …