Créer des livres d’histoires textile avec Jessie Chorley

Créer des livres d’histoires textile avec Jessie Chorley

Bonjour,


Cette masterclass se concentre sur le style caractéristique de Jessie consistant à créer des livres d’histoires en tissu.

Après avoir construit ton livre avec Jessie, tu apprendras à utiliser des illustrations brodées à la main et du texte cousu main pour remplir ton livre personnel.

Tu construiras ton livre en tissu avec Jessie qui mesureront 50 cm x 15 cm (taille construite à plat). Une fois construits, ce livre pourra être plié ou roulé selon ton histoire personnelle.

Tu exploreras la narration en utilisant plusieurs des techniques de couture emblématiques de Jessie, notamment les points de couchure, les points à plats, le point de tige, le point arrière et autres points qui confèrent son style bien particulier. Jessie t’aidera également à le démarrer avec des techniques simples d’appliqué et de patch. Tu découvriras également différentes manières de construire une ceinture/attache pour ton livre d’histoire en tissu.

Jessie te dirigera à la fois en groupe et individuellement, tout en t’encourageant, en tant que créatrice, à te lancer dans la création de tes propres livres d’histoires cousus et patchés dans son style distinctif. Elle te montrera également une sélection de ses livres d’histoires en tissu originaux et de ses œuvres brodées pour t’inspirer.

Retrouvez les infos ICI

Si tu n’es déjà pas inscrite, il est grand temp de le faire en m’envoyant un mail par ici

A très vite, bon 1er mai

2 Commentaires
  • Michèle Clément
    Posté à 16:31h, 02 mai Répondre

    Merci pour cette belle présentation,combien j’aurais aimé participer à un tel atelier;(les ans,la santé,les kms m’en empêchent) .Je souhaite bien du plaisir à toutes celles qui vivront cette rencontre.

    • Marylène
      Posté à 11:04h, 06 mai Répondre

      Bonjour Michèle,

      Il ne faut jamais désespérer 😉
      Au plaisir de se rencontrer, Marylène

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X