JOURS 8

JOURS 8

Le moment de l’avent, avec ce froid qui s’installe, c’est aussi de bons moments à passer au chaud, emmitouflé dans un bon gros pull en dégustant un bon thé. Ma boisson préféré.

La maison de thés que j’affectionne particulièrement est le palais des thés. Pour plusieurs raisons, et la première étant que j’aime beaucoup leurs thés de bases, tout comme leurs mélanges. Je ne vais pas dire que j’ai toute la collection du Palais des thés … Mais presque … 😀

C’est aussi pour leur côté éthique.

SAFETEA™ : L’ENGAGEMENT DE PALAIS DES THÉS
POUR LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE

Cliquez sur l’image pour en savoir plus.

Pour en apprendre beaucoup plus sur le thé, suivez François-Xavier Delmas, globe-trotter passionné, son fondateur, sur son blog. Il vous fera, en même temps, voyager à travers sa recherche du thé, la rencontre avec des fermiers passionnés et fiers de cultiver un bon produit dans les règles de l’art, souvent ancestrale.

Un autre façon de les découvrir est en écoutant ses podcasts, en compagnie de la journaliste Sidonie BONNEC, lors de dégustations commentées. Vous en apprendrez beaucoup sur l’importance de la T° de l’eau; de la quantité de thé; de leurs saveurs en rapport avec le terroir, tout comme les grands vins; mais aussi sur les endroits d’où ils proviennent et leurs producteurs et leurs fabrications.

Je les écoute régulièrement quand je suis seule dans mon atelier, à coudre, en buvant du thé 😀

Pour notre 8eme jours du calendrier de l’avent, les participantes pourront découvrir et déguster 2 thés.

Deux thés de Noël bien évidemment 😉

Le thé enchanté, nouveauté du Palais des thés

L’esprit de Noël règne sur ce Thé Enchanté. Ce mélange de thés vert et noir vous transporte dans une forêt d’hiver aux sapins scintillants. Au cours de cette promenade gourmande, vous apprécierez ses notes de fruits rouges et de chocolat. La magie opère !

Thé n° 25, devenu un grand classique

Voilà un beau thé pour Noël à ne pas rater ! Ce thé vert de Chine aux notes d’agrumes, de rose, d’amande et d’épices allie douceur et gourmandise. Cette recette hivernale est à partager sans modération avec vos proches.

Alors, invitez votre meilleure amie, (que des femmes ont prit le calendrier 😉 ), gardez un des deux thés pour un prochain RDV, et avec l’autre faites une petite théière à partager à deux 😉

N’oubliez pas de me dire ce que vous en pensez ??

Bonne dégustation

Aucun commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X