La Gare

La Gare

Et si on allait faire un petit tour du côté de La Gare, chez Margaret Mew.

Après notre rencontre lors du salon « Pour l’Amour du fils » à Nantes en 2019, en compagnie de Judy, son amie et patcheuse également, nous avions convenu de stages à l’Atelier. Tout s’est mit en place très vite.

Nous les avons accueilli en février 2020 pour des stages sur leurs quilts :

« Merrow Croft » de Margaret. Voici le mien terminé en février dernier, tout juste un an après leurs passage et donc le début de ce quilt pour nous toutes, les participantes de ce stage.

et « Strafford Manor » de Judy Newman. Voici le mien terminé en décembre dernier.

Dos du quilt

Les deux sont prêt à quilter… Ce sera pour plus tard …..

Mais revenons à Maragaret. Après un premier livre aux éditions Quiltmania « The quilts from the colonies », Margaret s’est vu solliciter pour en réaliser un second avec certains quilts que nous avons eu la chance de découvrir lors de ce passage à l’atelier, avec pour chacun d’eux, une histoire bien particulière, comme « Allbrook Hill » qui nous a toutes émues, ou encore « The Nairn Cottage Quilt » qu’on a adoré. Ce nouveau livres est « Quilts from La Gare and other Mewsings ».

Pourquoi La Gare ? Pour celles qui ne le savent pas, tout simplement parce que Margaret vie dans une ancienne gare du côté de Elphinstone, dans le comté de Victoria en Australie. Ceci explique cela 😉

Dans ce second livre, elle nous explique comment elle procède pour sélectionner ses tissus lors de la création d’un nouveau quilt. Des informations très intéressantes qui vont vous aider lors d’un nouveau projet. Rien que pour cela ce livre vaut le détour. Mais il y a aussi les 16 projets proposés, tous plus beaux les uns que les autres.

Je m’arrête sur « The Nairn Cottage Quilt », page 210. Son histoire à découvrir dans le livre, mais surtout une sélection de tissus que Margaret avait prit le temps de me réaliser lors de ces 4 jours à l’Atelier, voyant surtout que je possédais ce qu’il fallait. Je les ai donc conservé en attendant ce nouveau livre dont elle nous avait parlé. Avec la chance d’avoir ce quilt sous les yeux et dans mes mains à ce moment là 😀

A l’atelier 😀

Voici donc sa sélection en détail. Si le cœur vous en dit, je peux vous proposer ce kit. Pour moi c’est fait 😀

Les tissus sont numérotés comme dans les explications du livre

Ce kit vous tente, retrouvez le ici

Vous pouvez vous procurez ces deux livres sur notre shop ICI

A vos aiguilles, passez une bonne fin de semaine

!!! Le magasin sera fermé la semaine prochaine !!!

4 Commentaires
  • Sonja
    Posté à 17:32h, 04 juin Répondre

    C’est une belle histoire » dans le livre de Margaret❤️❤️❤️

  • Blandine Delépine
    Posté à 10:39h, 05 juin Répondre

    Tu nous donnes vraiment envie de lire sin livre !
    Bon wk ! 😘

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X