15 Août LA Rue et Toi 2017
Si vous n’êtes pas encore venue nous visiter, il vous reste encore cet après-midi pour le faire, de 13h à 19h00.
Vous pouvez également venir un peu plus tôt, et vous restaurer du côté de la place à partir de midi. Profitez de votre journée pour venir passer un bon moment au contact des artistes et découvrir leur discipline.
De notre côté, vous pouvez retrouver les détails de nos deux expositions, à l’église et à l’atelier, dans une nouvelle galerie photos ICI
J’ai eu fini mon dernier quilt juste à temps…. Il y encore bien quelques points à y ajouter, qui pourront être fait les prochains jours, mais il est très présentable pour l’occasion. Du côté de l’église, une exposition de quilts façon « Léa Stansal« pour coller au thème de l’édition 2017 de La Rue et Toi « Und Art Ground ». A l’atelier, un peu de tout, pour satisfaire les différents styles. Vous pourrez découvrir quelques « Antique Wedding Sampler » quilt médiéval, Mountmellick, cartonnage, broderie, et autres sacs et pochettes. Sans oublier que le magasin est ouvert et vous propose ses nouveautés.
Du côté des artistes, j’ai pu en faire le tour hier, et comme l’a si bien dit notre maire lors du vernissage, cette édition 2017 est un peu plus soft, faute de presbytère pas encore restaurer… Alors qu’il devrait être fini !!! Problème qui devrait être résolu pour 2018 !!! On espère, car ce magnifique endroit peut recevoir une dizaine d’artistes…. Il a aussi souligné que cette nouvelle équipe avait bien fait de renouveler et remodeler la version sans se conforter dans une version attendu par le public.
La Rue et Toi 2017 s’est voulu plus percutante avec un thème des arts de la rue. Les grapheurs étaient à l’honneur, ces artistes « tagueurs » qui font des petites merveilles et donne souvent des couleurs à une ville dans des endroits inattendus…
Un énorme coup de cœur pour Jérome Birti (clic, clic sur l’image pour découvrir sont site). Peinture digital, incroyable et impressionnant.
D’un autre côté, Jean-Denis Lichtfus m’explique comment il pratique son mélange de techniques, autant à l’aide d’ordinateur, d’une tablette très grand format, d’un stylet, mais aussi, sur base d’un travail de peinture sur papier, comment il s’y prend pour le réintégrer, réinterpréter sur sa tablette…. Graphiste, peintre, photographe, il mélange ses différentes techniques.
(clic, clic sur l’image pour découvrir sont site)
Encore dans une autre grange, un autre style, mélange de photo et travail sur ordinateur, l’architecte Benoit Franssen capture des lieux désaffectés avec son appareil photo, retravaille ses photos sur ordi avant de les coucher sur des supports particuliers pour certains, comme l’alu.
Et bien d’autres à découvrir, à rencontrer, de bons moments d’échange ……
Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, surtout si vous n’êtes pas venu, mais la Rue et Toi 2017 s’est voulu plus écolo, en utilisant des gobelets réutilisables au point de restauration, que la région Wallonne nous fournit. (A bon entendeur d’autres manifestations)
Faute de presbytère, la Rue et Toi 2017 a voulu recentrer l’ensemble de la manifestation autour du cœur du village, sa place. Plus facile aussi pour une infrastructure lourde comme une scène, un point bar, restauration, infos. Bravo à tous les bénévoles, aux maisons qui ouvrent la porte de leur intimité, de leur hospitalité, aux villageois de faire partie de ces belles rencontres autour de l’art, et à vous, visiteurs du moment.
On attend déjà la prochaine édition qui aura pour thème » Restarte « . Je m’y mets de ce pas en lançant le projet à l’atelier 😉
Car_la
Posted at 17:21h, 15 aoûtMagnifique exposition Marylène !!?
l année prochaine je ne la manquerait pas
Merci pour ces photos , elles donnent envie de venir les voir de plus près et de se mettre à l’ouvrage Merci et bonne soirée
Marylène
Posted at 15:32h, 17 aoûtDans 2 ans, ça passe en biennal afin d’avoir le temps de travailler… Pour tous les artistes… ET au comité de faire du bon boulot…. J’ l’annoncerais.
Bonne visite sur le site