Nonna

Nonna

Le quilt mystère 2022 en embellissement

Quand je diffuse un kit, en l’occurrence tous mes quilts mystères, j’ai du commencer le processus par ….une idée de Quilt… Vient ensuite le croquis, le coloriage par ma sélection de tissus, et ceci surtout afin de pouvoir calculer le métrage de chacun.

Ceci n’empêche que ces idées évoluent toujours en cours de route. Surtout que ces quilts se construisent sur, en général, une année. D’autres idées arrivent…. Et je me dis que j’aurais pu… ou du…faire ceci ou cela, de tel ou tel façon…ou encore que je pourrais ajouter ça, et ça, et ça….

C’est le cas de celui-ci, quilt mystère 2022, appelé Nonna du nom de la collection qui le compose. Création de Guicy Guice que j’ai adoré dès mon premier coup d’œil sur sa présentation. Mais voilà, il faut imaginer combien de kit je vais proposer… et commander les tissus en conséquences… Du coup, les idées qui me viennent en cours de processus n’ont pas été compté dés le début 😲😲😲😲😲.
Mais comme il y a toujours une solution… surtout que dans ce domaine on ne risque rien de mortel 😵‍💫😵‍💫🤣🤣 que du contraire…

Nous en étions là au début de l’été avec le montage de cette dernière bordure

Le travail de l’été était de commencer le quilting, par le centre comme toujours. Au départ je voulais y déposer les fleurs brodés sur le petits carrés teints du début de l’ouvrage. Après réflexion, je me suis dit qu’un centre juste quilté me permettrait de pouvoir l’utiliser en nappe et y déposer un bouquet de fleurs, coupe de fruits…. Donc juste quilté c’est bien. Enfin, juste …. Avec un beau motif 😉 et un beau fil, ceux que j’avais teint auparavant 😉

La suite du quilting c’est la première bordure de petits carrés, ceux-ci ne sont pas brodé, les fleurs sont trop petites, ça n’aurait peut-être plus ressemblé à rien… En tout cas plus à des fleurs … Un quilting en rond pour souligner la couronne, toujours avec ce même fil.

Vient ensuite le quilting des grands triangles fleuris avec un fil plus fin, DMC spécial dentelle ocre, car là, j’ai décidé de quilter toutes les lignes du tissu. Ça donne un très bel effet …. Mais long… très long …. Je vais enfin commencer mon 4ème triangle.

Le quilting de la bordure suivante reste classique avec le contour des carrés sur pointe.

Et vient ensuite l’embellissement de la bordure finale. C’est là que les idées s’ajoutent … Avec les carrés teints brodées de fleurs, le napperon teint coupé en morceaux, vient s’ajouter un tissu à étiquettes de la créatrice Cathe Holden que j’adore …. Juste collé, le temps de les quilté façon Boro.

Je n’ai que ça de fait, c’était mon test afin de donner les explications aux participantes. Il me reste donc les bordures à quilter 😀 . Elles ont pour ordre 😀 de laisser les angles de ces bordures libre de quilting car viendra encore une idée ….. A suivre donc ;-D

Vous pouvez retrouver le suivi de l’ouvrage ICI

Et si vous voulez vous y mettre, il me reste quelques kits LA

Bon We à toutes et tous

Aucun commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X