Carrefour des générations

Adobe Photoshop PDF

13 Avr Carrefour des générations

Nul n’est profète en son pays, c’est bien connu. Et, vous qui me lisez, n’allez pas le contredire vu la distance qui nous sépare… Très peu, pour ainsi dire pas, sont de Ruette. Il faut aller un plus loin pour entendre parler ce langage particulier, typique du monde du Quilting.

C’est  l’occasion de participer à une journée organisée par le carrefour des générations, dont Virton, chef lieu de notre commune, a adhéré dés le début de l’aventure il y a 9 ans, et dont Ruette est à l’honneur cette année.

Vous pourrez découvrir différentes facettes de notre village à travers les yeux de plus d’une dizaines de participants et diverses façons de l’aborder.

A commencer par l’école primaire, qui, au départ de celle-ci, par un jeu  de questions/ réponses, vous fera découvrir les côtés historiques et architecturales du village. Il s’y passera des choses tout au long de la journée.

carte programme

L’église, que je n’occuperais pas cette fois, sera mit en scène par, pas moins de 4 photographes. Ils vous feront découvrir Ruette par la lentille de leurs objectifs. À savoir : Linda Benedetti, Cecile Pugel, Valérie Jadot et André Kemp.

Le club des jeunes, ancienne école des garçons, sera votre point de restauration, dégustation de bière, et point infos.

A la salle communale, vous pourrez découvrir 4 minutes pour la vie.  le spécialiste du matériel médical, de la sécurité et de l’urgence à proximité des citoyens.

Sur les pas de la mémoire. La région a été très touchée lors de la guerre 14/18. Ils  lus relatent un passage très meurtrier dans la rue de St Pierremont. Vous expliquerons comment ils reconstituent et/ou restaurent les costumes d’époque et vous en dirons plus sur le rouge garance lié à ces costumes.

Au pré Morel, sur la colline d’en face, vous pourrez découvrir des ruches et tout ce qui tournent autour des abeilles, comme la confection de petits biscuits au miel. Mais aussi des balades à dos d’ânes pour les plus petits.

« La rue et toi » sera présent pour vous faire découvrir son programme et nouvelle version du parcours des artiste 2017. À noter également dans votre agenda pour le deuxième WE d’août. Nous y participerons également.

Et pour finir, il y aura nous, ici, a l’atelier patchwork, ou je vous propose de venir retrouver une petite poignée de passionnées de travaux d’aiguilles bien en phase avec notre époque. Du patchwork, mais aussi de la broderie de diverses techniques, aussi variées les unes des autres.

C’est donc avec grand plaisir que nous vous attendons, pour se retrouver autour du village de Ruette.

Réservez déjà votre journée du 30 avril prochain

Tags:
Aucun commentaire

Poster un commentaire