Créatrice vous deviendriez ?

15 Déc Créatrice vous deviendriez ?

Dans la catégorie « Wife @ Works », je voulais vous présenter une nouvelle créatrice de la maison Moda.

designer_lydia-nelson

L’amour de Lydia pour le quilting et le design n’a pas commencé sérieusement jusqu’à ce qu’elle soit dans son 20s. Après son diplôme de l’Université Purdue avec un diplôme de gestion et de finances, Lydia a travaillé dans la logistique pour un détaillant majeur. Elle a quitté ce travail pour être avec son mari, un officier militaire. Lydia envisageait d’aller à l’école de droit jusqu’à ce que l’imprévisibilité de la carrière militaire de son mari ait dit autrement. Lydia a fait sa première courtepointe en 2007, tandis que son mari a été déployé. Elle fut immédiatement sous le charme. Et sa passion et l’amour de la couture ont rapidement évolué dans un désir de faire une carrière créative. À Fort Riley, au Kansas, enceinte de son premier fils et de son mari en Irak, Lydia a suivi des cours de deuxième cycle en conception de vêtements à l’université d’État du Kansas. Lydia l’a prospéré dans les classes et a aimé apprendre la couture de vêtement et la fabrication de textile. Cependant, lorsque leur fils était âgé de 2 semaines, son mari a été accepté dans le programme de l’Aviation de l’Armée de terre; La famille a été déplacé à Fort Rucker, Alabama où son mari s’entraînerait pour être pilote de Black Hawk. Bien que Lydia ne puisse pas poursuivre ses études de conception de vêtements, elle a commencé à prendre des cours de nuit en photographie et design graphique. En 2011, Lydia a aidé sa mère à ouvrir un magasin de fils, Mockingbird Moon, en développant un site Web et un blog. Elle a également commencé à tricoter des échantillons pour le magasin. En 2013, Lydia a soumis une proposition de livre, « Dreamy Quilts », qui a été acceptée par Stash Publishing. La première ébauche du manuscrit a été soumise 2 semaines après avoir donné naissance à leur 3ème fils et seulement quelques jours après que son mari soit parti lors de son quatrième déploiement de combat. Lydia a assisté à son premier marché du quilt en 2015 pour lancer sa ligne de motifs «Dreamy Quilts». Lydia aime concevoir pour les enfants parce que, avec les enfants à l’esprit, la créativité est illimitée. Le processus de conception de Lydia garantit que chaque dessin est original: elle prend souvent son appareil photo à l’extérieur pour capturer la flore et la faune. Ensuite, elle les esquisses à la main, et finalement, elle les convertit en une impression dans Illustrator. Les palettes neutres et les conceptions sont essentielles à Lydia (particulièrement comme maman de 3 garçons). Son médium préféré pour illustrer est le papier aquarelle et le crayon. En plus de quilting, Lydia aime la lecture, les sieste, les chats, le café du matin, les films d’Alfred Hitchcock, et Billie Holiday. Trouvez-la sur Instagram sous @DreamyQuilts.

(Texte reprit chez Moda)

Sa première collection chez Moda Fabrics, que je vous présente aujourd’hui, est idéale pour réaliser des quilts pour les petits bouts d’un âge tendre.

(clic, clic sur l’image ci-dessous)

hangtag-darling-little-dickens

Illustrations enfantines, qui pour elle, n’a pas de limite.

asst-darling-little-dickens-image

Son stand lors du dernier Quilt Market de mai dernier

ct-lydia-nelson-624x900

ct-lydia-nelson-2-640x900

Et je déguste déjà quelques pages de son livre sorti en 2015, qui sera bientôt visible à l’atelier

dreamyquiltslogo_web

11101

11101_170_set__34257-1413912342-1104-1280

11101_6 11101_4

Et en ce moment de recherche d’idées et préparation de cadeaux, je vous en soumets un ….

J’espère que la découverte de cette créatrice textile vous a plu….

Mais vous ? Le deviendriez vous ?

6 Commentaires
  • Mireille
    Posté à 09:45h, 16 décembre Répondre

    C’est une très chouette créatrice !! Merci du partage ,bises

  • jocelyne rosenbaum
    Posté à 20:35h, 16 décembre Répondre

    J’aime bcp ses créations en particulier la petite robe.

    • Habran Fabienne
      Posté à 20:43h, 16 décembre Répondre

      moi aussi

  • Brigitteo
    Posté à 15:35h, 20 décembre Répondre

    Difficile de juger sur photo mais cette nouvelle gamme de tissus me semble parfaite pour mon projet « The Prince » de Susan Smith. Pas trop féminin ni masculin… sans doute une bonne base de travail.
    Chouette !!! Et c’est vrai, la robe est craquante !

    • Marylène
      Posté à 16:39h, 20 décembre Répondre

      C’est une superbe collection… Et ces deux là donne à rêver 😉
      Je vais voir de quoi il s’agit à propos de « The Prince » 😉
      Au plaisir, Marylène

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.