Foundation Piecing Mailing Road #2

Foundation Piecing Mailing Road #2

Pour rappel, la technique du Foundation piecing est cette technique où vous cousez sur un support. Elle permet d’avoir de la précision, surtout si vous faites de la miniature. 1mm d’erreur sur votre marge de couture, ou à la découpe, sur une bande de 5 cm à moins d’importance que 1mm sur une bande de 1 cm !!! En pratiquant cette technique, vous êtes toujours là où il faut.

Ce support peut être de tissu, comme le Toolless, en intissé ou encore en papier.

Si vous utilisé de l’intissé vous avez aussi plusieurs solutions :

Le soluvlies qui peut ensuite se dissoudre dans l’eau. Mais attention d’écraser à l’ongle ou avec le Finger Presser de chez Clover, car il ne supporte pas la chaleur du fer, et comme son nom l’indique : l’eau !!!

Dans la gamme Vliesline, vous avez encore d’autres produits, mais veiller à ce qu’il soit fin.

Sur les conseils de Kristel Salgarollo, ou encore Margrit de Foltvilag, nous utilisons un papier très fin sur lequel on peut dessiner +/-6 motifs.

Ces motifs, ce sont les templates que Kristel dessine et fait fabriquer par Foltvilag. Déjà plus de 36 modèles différents sont disponible. Ce qui nous permet de varier les plaisirs à l’infini. Ce sont ces templates qu’elle vous fait découvrir, ou redécouvrir, lors des stages qu’elle vient dispenser à l’atelier. Notez qu’elle nous revient les 25/10 et 13/12, entre autre pour cette technique, et avec encore de nouveaux projets.

Un autre grand projet que l’on réalise sous sa gouverne, est le Foundation Piecing Mailing Road lancé en ce début d’année.

4 carrés de tulipes composent le centre de notre futur quilt. Nous l’agrandissons de multiples bordures.

La première bordure est composé de 2 blocs différents: « Log Cabin » dans les angles et « Marche du Palais » sur les longueurs

La deuxième bordure est une ribambelle d’ananas…. Vous avez pu suivre mon avancée sur ma Story Instagram ou Facebook (Clic, clic sur le logo en bas de ces pages du blog pour me suivre via ces réseaux)

Voici celui de Kristel avec cette 2ème bordure. Pour ma part, il m’en reste 6 et mon tour sera clôturé !!!

Nous commençons maintenant le 3 ème tour. Enfin, les infos sont envoyées aux participantes … Pour arriver à ceci :

Comme vous pouvez le voir, les tour s’agrandissent …. Là il est question de Log Cabin décentré.

L’été sera bien

Et si vous voulez vous aussi vous y mettre, il reste quelques kits

Vous pouvez retrouver un article sur ces templates dans le dernier Magic Patch ,n° 134, des éditions de Saxe.

Alors, chez vous, votre été sera bien occupé avec vos aiguilles ?

2 Commentaires
  • bricolosdulundi
    Posté à 12:09h, 30 juin Répondre

    quelques tenues « alabama chanin », quelques tasses à recouvrir … et quelques patchs à avancer !! et un petit tour en belgique..

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X