Haute Couture

29 Juin Haute Couture

La couture redevient tendance… Enfin !!! … Je me souviens d’un temps ou je me faisais quasi tous mes vêtements …

C’était les années 80 … On avait la chance de trouver de beaux tissus… Virton, Halanzy, Athus, Arlon… Sans faire beaucoup de kms.

marylene-4

On y revient à ces découpes à votre taille… Avec des tissus ciblés, de bonne qualité, qui ont de l’effet.

Je prends le temps de m’en faire de temps en temps, entre 2 quilts… Comme , ou encore et aussi ici

Pour vous y mettre, vous aussi, il y a  des stages à l’atelier, avec Mélissa, et un deuxième groupe qui s’ouvre en septembre pour les débutantes. Jupe, haut, pantalon, robe, manteau…. On passe par chaque élément de la prise des mesures à la fabrication de son patron et d’un modèle standard dans un premier temps pour le dériver ensuite vers toutes les fantaisies voulues.

Aux US, les tissus patchwork, dont vous pouvez trouver un grand choix à l’atelier, servent aussi, de plus en plus, dans la confection. Vous pouvez le découvrir en parcourant les sites des fabricants ou créatrices (principalement des femmes dans ce domaine… Avec quelques hommes… ) de tissus patchwork. C’est principalement du 100% coton.

Depuis 3, 4 ans, vous pouvez également trouver, chez nous, un peu plus de tissus « vestimentaire » , pour vos créations personnelles.

Lors d’un dernier RDV chez un de mes fourbisseurs, j’ai eu la chance de rencontrer une créatrice de tissus vestimentaires, déjà assez connu en Flandre pour ses collaborations avec des grands couturiers Belge d’Anvers…. Je vous présente aujourd’hui

Lotte Martens

 

lotte-martens-1

En 2007, Lotte Martens a lancé son label textile avec succès. La couleur, l’espièglerie et la durabilité sont la signature de Lotte Martens. C’est une créatrice textile belge qui, par la photographie, la sérigraphie et des techniques modernes d’impression met son propre monde sur tissus pour rendre les gens heureux.
Au bout de trois ans, chef de la mode et du département des textiles à l’Académie des Beaux-Arts de Maastricht, Lotte Martens s’installe designer indépendant, avec passion, l’esprit d’entreprise et beaucoup d’enthousiasme.
Lotte Martens signifie:
PASSION
Lotte Martens conçoit ses impressions avec passion, originalité et un sens aigu de la couleur et les textures. Chaque élément est conçu avec amour et passion pour la plaisir de créé.
INNOVATION
La technologie et le design vont de pair avec Lotte Martens. La technologie est à la base de la conception.
BELGE & DURABLE
Tous les produits sont produits en petites éditions, faits à la main dans son atelier ou en collaboration avec des partenaires en Belgique ou aux Pays-Bas.
UNIQUE
Lotte Martens ne produit pas en masse. Lotte fait à la fois la conception et la production de sa propre collection de tissus. Les produits sont fabriqués dans son studio, par des personnes réelles, avec beaucoup de soin et d’attention.
about-lotte-martens
Vous pouvez découvrir sa collection sur son site
 Et aussi, maintenant, quelque uns de ses tissus sont disponible à l’atelier.
Crêpe, viscose, coton,… De très belle matière à découvrir, de même qu’un graphisme contemporain de toute beauté, qui m’a séduit.

  lotte-martens-1a lotte-martens-1b lotte-martens-1c

Venez les découvrir à l’atelier. Vous pourrez aussi découvrir ces pochettes à réaliser, le tout en kit, feutre avec impression cuivré ou autre, patron, fermeture éclair, tout y est.

  lotte-martens-3

La mienne est déjà faite

lotte-martens-pochette-4

Je l’ai doublé et renforcé avec du décovil afin de lui donner une très belle tenue. Elle sera, déjà cette été, l’accessoire indispensable pour un mariage…

Reste à faire la robe avec le tissu bleu marine imprimé de ces effets cuivrés

lotte-martens-pochette-5 lotte-martens-pochette-6 lotte-martens-pochette-7 lotte-martens-pochette-8

Lors de cette visite, j’ai aussi pu voir quelque uns des tissus qui sortiront cet automne….. Je vous le signale dés que qu’ils arrivent à l’atelier …

lotte-martens-4  lotte-martens-6

Vous cherchez des idées …. Lotte Martens c’est aussi un blog, instagram et un facebook où vous pouvez découvrir les réalisations de blogeuses addict à la couture

lotte-martens-5

lotte-martens-0

D’autres belles idées à réaliser également dans le magasine belge de couture « La maison Victor »

Également disponible à l’atelier

LA-maison-victor

Il n’y a plus qu’à vous y mettre …. Bonne lecture

3 Commentaires
  • Ghis
    Posté à 06:34h, 30 juin Répondre

    Merci Marylene,
    Magnifiiiiiiique !
    J’apprécie vraiment ce beau post sur Lotte Martens .

  • Marylène
    Posté à 06:45h, 30 juin Répondre

    Merci Ghislaine, le plaisir de vous faire découvrir des nouveautés et nouvelles personnes 😉

  • Anne CORNELIS
    Posté à 07:50h, 30 juin Répondre

    Waouw, superbe, hâte de voir.
    Merci Mary d’être là et de nous faire ce partage.

Poster un commentaire