24 Juin La mécanique des points
Je l’appellerais de cette façon, car, contrairement à une machine, la main n’est pas toujours régulière…Mais tout dépend de quel main…
La mécanique des points, ou le fait de répéter un point de façon régulière.
La main positionne l’aiguille, lui donne la longueur, et tire le fil avec toujours une même tension… Jusque là ça vous semble simple, mais cela l’est-il vraiment pour vous ?
Tout comme dans le tricot, une fois lancé sur son aiguille, le point devient régulier. Pour certaine, quoiqu’elle fasse, et presque à l’image d’une machine, sans le moindre effort, c’est comme ça… Le point est régulier.
Pour d’autre, ce n’est pas chose aisée… Il faut chauffer le poignée et enfin, au bout de multiples points, le voilà enfin qu’il se fait régulier.
l’applique Perse pourrait très bien se retrouver dans se phénomène, lorsque le motif choisit est serti d’un point de boutonnière, un feston serré d’un si bel effet lorsqu’il est régulier….
Pour ma part, ce n’est pas ma tasse de thé, mais pour une fois, je m’y colle, et à force j’en deviendrais presque accros… Enfin, n’exagérons rien, ma préférence reste toujours et encore à l’appliqué traditionnel au kilomètre.
Mais le plus important n’est-il pas dans le fait de tirer l’aiguille ?
Et comme la perfection n’existe pas, le côté artisanal n’est-il pas plus vrai ?
Des roses, toutes aussi belles sur le tissu que dans le jardin à cette époque
Mais celles-ci sont parfumées, Golden Celebration de David Austin, que je ne me lasse de vous montrer chaque année
Tout ceci pour mon défi de Linda Koening que je ne vais pas assembler de façon traditionnel, comme il est reprit dans son livre.
Les fleurs de ce fameux défi sont réalisées avec les gabarits Foltvilag
Bon WE avec vos aiguilles
Brigitteo
Posted at 07:28h, 30 juinC’est absolument magnifique, quand trouves-tu le temps pour réaliser ces belles broderies et mise en scène ?
Le choix des tissus et le fussy cutting prennent déjà qqs. heures et l’assemblage avec ces centaines de petits points tout autant. Bravo pour cette assiduité et patience. Brigitteo
Marylène
Posted at 07:29h, 30 juinMerci Brigitte, maiss je sais que je ne suis pas la seule ;-))) à aimer ces heures d’intimité avec mes fils et aiguilles… A très vite, Mary
Cocottes & Fil
Posted at 07:41h, 30 juinC’est vraiment très joli !
Et moi aussi je me demande comment tu fais pour faire tout ce que tu fais ???
Marylène
Posted at 07:42h, 30 juinUne petite fourmille qui n’arrête jamais ;-)))