
26 Nov Pascale Goldenberg expose au Luxembourg
Pour celles qui ne la connaissent pas encore, c’est bien l’occasion de venir découvrir Pascale Goldenberg, l’artiste.
Elle a élu domicile jusqu’au 18 janvier dans le parc naturel de la haute Sûre, et plus exactement dans la maison du parc de Esch sur Sûre.
Pour vous situer, cette superbe vallée verte de la haute Sûre se situe dans la partie nord du Luxembourg.
Au milieu de cette vallée verte des Ardennes Belgo-luxembourgeoise, il y a Esch sur Sûre, une petite ville médiévale très fréquentée des touristes, mais aussi, toute cette région se voit envahir par les sportifs, motards et promeneurs en tout genre pour ses routes sinueuses, où au détour de chaque tournant elle vous en met plein les yeux.
C’est bien dans cet écrin que Pascale s’est installée pour 2 mois entiers dans cette ancienne draperie transformée en centre culturel. Il faut savoir que la région était également une région où l’élevage des moutons abondait et que dés le 16ème siècle la région vivait surtout de la fabrication de draps.
Revenons à Pascale Goldenberg, que beaucoup connaissent pour ses actions avec les brodeuses Afghanes, mais cette fois c’est l’artiste elle même qui nous dévoile ses créations.
Dans ce sens, Pascale est très attirée par les vieux chiffons, ceux qui ont vécu et avec lesquelles elle nous raconte ses histoires.
« Vis à Vis » était l’occasion pour deux amies de se retrouver et mettre en opposition le côté rustique des œuvres de Pascale et la légèreté de celles de Elsbeth Nusser-Lampe.
Vis à Vis est à voir du 17 novembre au 18 janvier. Faites vite, c’est déjà en cours.
Pascale Goldenberg y dispensera également un cours lors de ces derniers jours d’exposition, renseignez vous sur place.
Vous en saurez donc plus en suivant ses quelques liens, et surtout en vous organisant une visite de l’exposition, combinée à celle de cette superbe région à à peine une heure d’ici.
En attendant, je vous montre déjà quelques photos que Pascale m’a transmise et qui me donne vraiment envie d’y aller… Je vous ouvre donc une galerie photo pour avoir le temps, d’ici votre visite, d’apprécier leurs œuvres.
Retenez aussi que Pascale viendra à l’atelier pour nos trois jours de portes ouvertes à l’automne 2015, du 30 octobre au 1er novembre.
Alors les filles, on y va quand … Une petite virée pendant les fêtes de fin d’année ?
PicNic
Posted at 11:52h, 27 novembreOK pour y aller ensembles. Bises
Marylène
Posted at 13:59h, 27 novembreOn va s’organiser à plusieurs … 😉 Bis
Catherine Gambirasio
Posted at 14:52h, 30 novembreEntre Noël et Nouvel An je suis partante aussi
Quertier Chrystelle
Posted at 09:39h, 04 décembremoi aussi, moi aussi !!!
Tenez moi au courant.
Marylène
Posted at 10:39h, 04 décembreOk, je refais le point des filles inscrite ici avant de se fixer une date…. Bis