Quoi de neuf…

22 Oct Quoi de neuf…

A l’atelier, ces derniers jours … Beaucoup de cours et stages ces 15 derniers jours, et du coup, à peine le temps de vous faire un petit compte rendu…

Il y a eu la venue de Annick Latourelle, comme vous avez pu le voir dans le programme des cours, où sur Instagram, pour réaliser différents blocs d’Atarachii. Une technique japonaise. D’un rond qui se rabat sur un carré. Si ce rond est composé de plusieurs tissus, en se rabattant, il forme une fleur ou un jeu géométrique. Et si le carré, lui aussi, est composé de plusieurs tissus, il peut faire le cœur de la fleur …. Mais mieux qu’un long discours, voici quelques photos.

Les premiers carrés…. A suivre …

Elle nous reviendra en 2018 pour de la broderie. Vous retrouverez les infos début janvier en suivant notre blog.

Cette même semaine, nous nous sommes retrouvées deux fois pour le cartonnage, mercredi et samedi… Ça cartonne bien …

Il y a eu Sprimont et nous voilà reparti pour une semaine de cours et stage… Broderie des jours et oublié de prendre des photos, promit, au prochain cours.

Cette fin de semaine, c’est le ruban qui est à nouveau à l’honneur avec les 3 groupes. Ce vendredi, il est question du sac de voyage de Claire Cazali « Les bricolos du lundi » , décliné de divers façons. Toutes n’étaient pas présentes, espérons que cet en-cours aura avancer pour effectuer le montage le mois prochain.

   

un autre sac, création perso pour un cadeau… On aurait aimé le recevoir ;-))

Une réussite !!!

Une débutante, des premiers pas très prometteurs ….

Ce samedi, c’est crazy… A plusieurs titres… L’ambiance et les quilt en cours…

Et comme il pleut, on en profite pour réaliser les petits soleils de Léa Stansal  

Ce dimanche nous avons travaillé sur mon quilt mystère. Avant de vous montrer les réalisations des participantes de ce stage, je dois préparer les explications pour celles qui le font à distance, promit, cette semaine sans faute… Et mettre à jour la page de ce blog qui lui est consacré !!!  A suivra dans un prochain article….

La semaine qui arrive verra défiler à l’atelier les filles du cours de débutante patchwork, du nouveau groupe d’appliqué, de l’Antique Wedding Sampler et du vestimentaire…. Retrouvez ces infos dans l’agenda 😉 . J’espère que vous aurez autant de plaisirs que nous avec vos aiguilles.

4 Commentaires
  • Kempf
    Posté à 13:42h, 24 octobre Répondre

    Que de talents!! superbes!

  • anne gaspar
    Posté à 10:08h, 27 octobre Répondre

    bonjour
    as tu du tissus …avec les petites filles (trés joli) pour grazy
    et de quoi réaliser les soleils (bord exterieur)
    si oui dis moi quoi
    bonne journée

  • Marylène
    Posté à 10:17h, 27 octobre Répondre

    Bonjour Anne,
    Oui, j’ai encore, je vais les mettre sur le shop.
    Le ruban à broder est le suave, je t’envoie une photo, tu fais ton choix et je crée une fiche sur le shop, que tu pourras ajouter à ton panier 😉
    A tout de suite par mail
    Bonne journée, Mary

Poster un commentaire