The Place to be

LA-Rue-et-Toi

07 Août The Place to be

Nouvelle version pour cette nouvelle édition 2017 de La Rue et Toi. C’est là que vous devrez être ce We qui approche à grand pas.

Un vent nouveaux souffle sur Ruette. Cette nouvelle version revue et amélioré par une équipe jeune et enthousiaste refait le monde autour de l’art lors de ce WE, tout au long du parcours de La Rue et Toi. Une  coupure d’un an, un peu obligé pour un presbytère qui devait être rénové… Et toujours pas commencé. Plutôt que d’attendre encore et encore, ils ont préféré s’y remettre avec les moyens du bord. Et comme Ruette regorge de beaux coins, il suffit de les exploiter.

La majeur partie sera concentrée autour de la place qui va, pour l’occasion, se transformer en un mini festival d’artistes.

Comme vous pouvez le lire ci-dessus, un seul thème que chaque artiste à le défi de traiter sur l’entierté de son exposition.

undartground

Plus de 20 artistes se partage le village, et d’autres collectifs comme  nous avec nos quilts et autres broderies et créations textiles.

Des artistes en action dans les rues, granges, mais pas que….pour vous en mettre plein les yeux.

Pour l’occasion et afin de respecter le thème, ce sont des quilts à la mode de « Léa Stansal » que vous aurez le loisirs de découvrir.  Des créations personnels de plus de 20 brodeuses, quilteuses de l’atelier.

Vous pourrez nous retrouver à l’église, notre lieu de prédilection, en compagnie de Bastien Sébillot. Un autre jeune talentueux de Gaume.

bastien-sebillot-1 bastien-sebillot-2

Un univers tout en textile pour cet écrin centenaire qu’est l’église Saint-Genèse.

Tout un programme durant ces 4 jours : Atelier, Workshops, Initiation, Conférence… autour de l’art. A découvrir ICI  

Pour moi ce sera sans aucun doute la conférence de Laurence Gonry sur son collectif Balaclava, bien connu maintenant dans la région. Prof d’art, Laurence va vous enchanter par son côté passionnée. Etant de service tout au long de ces 4 jours, je compte sur vous pour tout découvrir à travers votre vision du parcours.

Et comme Ruette se transforme en une boite à musique que vous allez ouvrir et découvrir durant ces 4 jours, la musique est évidemment de la partie. Avec un programme entièrement remanié avec encore là, de jeunes groupes pour un festival de Jazz, POP, Rock, Folk, fanfare, acoustique et autres pour vous en mettre plein les oreilles.

Sans oublier de quoi vous restaurer, et là encore, un festival à découvrir. De la gastronomie au Food Truck… HUmmmm J’adoooorrree… Et oui, avec tout ça on va se régaler, plein les papilles, dés midi….

Alors, j’espère vous avoir convaincu de venir nous retrouver… Soyez curieux, sortez de vos chaumières….

la-vie-de-chateau

Les expositions seront ouvertes de 13 à 19H00 du samedi 12 au mardi 15 août.

(L’atelier sera ouvert aux mêmes horaires, exposition également à cet endroit)

Et pour passer un moment tranquille, sans stress, profitez du parking mit en place, à l’entrée du village

(Rue de Longuyon/à l’entrée de la rue Abbé Dorion)

LA Rue et Toi

J’espère vous avoir tout dit, le tout sera à découvrir lors de ces 4 jours d’évènements artistiques

Tags:
2 Commentaires
  • Asselborn Françoise
    Posté à 19:48h, 14 août Répondre

    Avec ce beau soleil, on est venus se promener à Ruette cet après-midi. Super toutes ces petites expositions !
    Celles d’art textile ont été mes préférées (on se demande bien pourquoi…). Un petit coucou car je ne t’ai pas vue au magasin.
    A bientôt Françoise A.

    • Marylène
      Posté à 14:30h, 15 août Répondre

      Bonjour Françoise, et même pas croiser dans le village, on a du tourner dans le même sens 😉
      A très bientôt, bisous, merci pour votre visite

Poster un commentaire