Vivement les beaux jours

09 Fév Vivement les beaux jours

Le DIY couture à la côte

A l’atelier aussi… Deux groupes maintenant se sont constitués. J’en profite pour coudre avec le groupe des anciennes, j’ai droit à une petite place. C’était samedi dernier, où nous avons commencé le patron pour une veste blazer classique… Pas une mince affaire.

Surtout pour les participantes

car, par chance, Mélissa et moi faisons la même taille. C’est donc elle qui s’y colle pour faire le patron en avant première, et afin de leurs expliquer …

Ce qui m’a permit de terminer mon top qui était prévu pour les fêtes ….. Pas de chance, mais je suis prête pour l’été….

Sur un tissu « Glimmer » de Cloud9, prévu pour le patchwork mais aussi pour le vestimentaire. Cliquez sur le lien pour découvrir les différents coloris, qui vont vous donner envie, vous aussi, de préparer l’été … Ce tissu est tissé avec du fil métallique et pourtant il ne se sent pas sur la peau, il semble tout doux.

J’y ai fixé une dentelle Lotte Martens au dos, et découpé une autre en pièce, pour y extraire les fleurs et les appliquer sur le devant.

Ce qui donne ceci

Avec de jolies bretelles, faites d’un ruban à paillette Frou-frou pour un côté festif, vous ne trouvez pas ?

Il me reste à me faire une jupe avec un tissu, également de Lotte Mertens, Nachtschone, qui par chance est quasi du même coloris, et sur lequel est séripraphié quelques lignes droites qui lui donne un côté moderne. Et pour garder ce côté moderne, cette jupe ne devra pas tomber plus bas que le genoux … Ca reste à faire….

Entre les deux, une ceinture dans le même esprit, pour cela, j’ai en magasin de superbes élastiques, et ce bleu marine, tissé comme du chevrons et pailleté d’or me plait beaucoup … A suivre..

Mais avant cela, on va se retrouver au stage de mars pour continuer la veste. Et là, plus d’excuse, le patron sera prêt pour notre veste. Je reste donc sur les tissus de Lotte Mertens qui me font de l’oeil tous les jours …. Et après réflexion, c’est décidé, ce sera ce Niyona Waeve qui fera l’affaire. A l’aspect tricot, mais ce n’est pas du tricot traditionnel mais bien un tissu à couper. Je vous montre ça le mois prochain ;-))

Demain, Mélissa retrouve les filles du 2ème groupe qui vont commencer le patronage des jupes. Beaux programmes.

Bon WE avec vos aiguilles

2 Commentaires
  • CORNELIS Anne
    Posté à 08:50h, 16 février Répondre

    J’adore venir à ce cours avec Mélissa.
    C’est génial de faire son patron.
    Puis de créer sa jupe.
    Bientôt nous pourrons faire nos blouses.
    A très bientôt.

Poster un commentaire